La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Prêt immobilier destiné à l’habitat imprimer

Devenez propriétaire !

Après la décision du conseil d’administration du 25 septembre 2014, la fondation Louis Lépine avait cessé d’octroyer des prêts immobiliers sur ses fonds propres.

Afin de répondre aux besoins des personnels de la préfecture de police dans ce domaine, la fondation Louis Lépine a conclu en 2016 un partenariat avec un établissement bancaire. Ce dernier propose aux ayants droit de la fondation des prêts immobiliers destinés à l’habitat à des conditions avantageuses.

Le montant du financement ne peut excéder le prix d’achat hors frais de notaire et hors frais d’agence.

Les taux négociés sont fixes et sans frais de courtage !!!

Comment procéder pour bénéficier de cette offre :

1 - télécharger le formulaire modifiable au bas de ce site ;

2- compléter en majuscules et retourner le document à la fondation par courrier ou mél :

pretfll@interieur.gouv.fr

Fondation Louis Lépine

Service des prêts

pièce 214 - 1 rue Massillon

75004 Paris

3- le partenaire bancaire de la fondation prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous au cours duquel votre dossier sera étudié avec attention.

4- Afin de vous aider dans la préparation de votre dossier, vous trouverez en annexe la liste des documents à fournir au partenaire bancaire exclusivement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.