Prêt social études supérieures imprimer

La fondation vous propose un prêt social pour financer les études supérieures de vos enfants.

Le dispositif comprend trois prêts d’un montant de 5000€ maximum chacun.

• Le premier est remboursable sur 12 à 48 mois
  • Le deuxième prêt est remboursable sur 12 à 60 mois et bénéficie d’un différé de remboursement de 12 mois sans intérêt
  • Le troisième prêt est rembousable sur 12 à 60 mois et bénéficie d’un différé de remboursement de 24 mois sans intérêt.

Exemple :

Delphine emprunte 5 000€ chaque année pendant 3 années pour financer les études supérieures de sa fille Lucie.

Elle remboursera sur 9 ans :

• les deux premières années, des mensualités de 109,70€ par mois
  • les deux années suivantes, des mensualités de 198,61€ par mois
  • les trois années suivantes, des mensualités de 177,78€ par mois
  • les deux dernières années, des mensualités de 88,89€ par mois

Pour un financement de 15 000€ sur 108 mois répartis sur 3 prêts de 5 000€ chacun, le coût total du crédit est de 932,88€. Le taux global de 1,69% est calculé en fonction des taux appliqués pour chaque prêt et prenant en compte les périodes de différés de remboursement sans intérêt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager