Les résidences de la fondation imprimer

La fondation gère trois résidences de logement social, comprenant 239 lits répartis dans 174 logements. Ces derniers sont attribués par le bureau du logement de la sous-direction de l’action sociale de la préfecture de police ou, depuis le mois de juillet 2017, par la fondation Louis Lépine.
En 2017, 139 agents de la préfecture ont été logés dans les résidences (113 en 2016).

Offres de logement

Comment procéder

Vous pouvez effectuer votre demande de studio ou chambre meublée en vous s’adressant :
> à la fondation Louis Lépine
residencefll@interieur.gouv.fr ou 01 53 71 43 55 (tapez 5)
> au bureau du logement de la sous-direction de l’action sociale de la préfecture de police
drh-sdas-bureaulogement@interieur.gouv.fr ou 01 56 06 19 20

En fonction des disponibilités, un logement est proposé et un bon de visite délivré.

Si le logement vous convient, vous devez rassembler l’ensemble des pièces demandées et les faire parvenir au bureau du logement de la sous-direction de l’action sociale de la préfecture de police, qui est chargée de la constitution du dossier.
La fondation Louis Lépine gère les formalités (signature du contrat et état des lieux) et assure la gestion des logements et des résidences.