Mentions légales et CGU imprimer

6 novembre 2019

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des Utilisateurs du site fondationlouislepine.fr les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le site fondationlouislepine.fr par l’utilisateur impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le site à la rubrique « Mentions légales ».

ÉDITEUR

L’édition du site fondationlouislepine.fr est assurée par la fondation Louis Lépine (ci-après "FLL"), fondation reconnue d’utilité publique dont le numéro de SIREN est 775662034.

Adresse : 7 boulevard du Palais – 75004 Paris

Numéro de téléphone : 01 53 71 43 55

Adresse e-mail : pp-fll-contact@interieur.gouv.fr.

Le Directeur de la publication est Jean-Marie WILHELM, directeur de la fondation Louis Lépine.

HÉBERGEUR

L’hébergeur du site fondationlouislepine.fr est la Société KALIDEA, dont le siège social est situé au
27 AV DES LOUVRESSES 92230 GENNEVILLIERS, avec le numéro de téléphone : 09 70 25 72 57.

Les informations recueillies sur le site fondationlouislepine.fr concernent les visiteurs et utilisateurs. Le site est susceptible de collecter des données sur la date, les pages consultées, le temps de consultation, ainsi que le fournisseur d’accès, le moteur de recherche, le lien à l’origine de la consultation. Cette collecte permet d’améliorer l’ergonomie de notre site et de vous en simplifier l’accès.

Sous réserve des obligations légales et réglementaires, les informations collectées dans le cadre de l’utilisation du site sont réservées uniquement à l’usage de la fondation Louis Lépine pour l’exercice de ses missions.

Conformément au règlement UE 2016/679 du 27 avril 2017 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’information, d’accès, de modification et de suppression concernant les données personnelles, qu’il peut exercer en s’adressant par mail à pp-fll-dpd@interieur.gouv.fr

SIGNALEMENT D’UN CONTENU ILLICITE

L’utilisateur peut adresser ses questions et commentaires ainsi que signaler tout contenu jugé inexact (accompagnés dans ce cas de l’URL de la page commentée et d’une copie de son contenu) par email à :
pp-fll-contact@interieur.gouv.fr

RESPONSABILITÉ

La fondation Louis Lépine met tout en œuvre pour que les informations publiées sur son site internet soient fiables, actualisées et licites, mais ne donne aucune garantie à ce titre. Elle décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou omission portant sur ces informations.

La fondation Louis Lépine propose des liens vers d’autres sites Internet sur lesquels elle n’exerce aucun contrôle. Elle dégage toute responsabilité quant aux informations diffusées sur ces sites.

En aucun cas, la fondation Louis Lépine ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’accès ou utilisation de son site internet ou d’autres sites qui lui sont liés, ou d’un dommage ou virus qui pourrait affecter l’ordinateur ou autre matériel informatique de l’utilisateur.

INFORMATION IMPORTANTE

Pour plus d’informations, se reporter aux CGU du site fondationlouislepine.fr ci-dessous.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

En vigueur au 6/11/2019

Les présentes conditions générales d’utilisation (dites « CGU ») ont pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation du site internet accessible à l’adresse ’fondationlouislepine.fr’ (ci-après "Site") depuis lequel l’utilisateur du Site (ci-après "Utilisateur") accède aux présentes CGU.

Les présentes CGU sont accessibles sur le Site à la rubrique « mentions légales - CGU".

Toute inscription ou utilisation du Site implique l’acceptation sans aucune réserve ni restriction des présentes CGU par l’Utilisateur.

En cas de non-acceptation des CGU stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le Site.

La fondation Louis Lépine se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU.

ARTICLE 1 : LES MENTIONS LÉGALES

L’édition du site ’fondationlouislepine.fr’ est assurée par la FONDATION LOUIS LEPINE, fondation reconnue d’utilité publique par décret du 25 août 1950 dont le numéro SIREN est 775 662 034, dont le siège social est situé au 7 boulevard du Palais 75004 Paris

Numéro de téléphone : 01 53 71 43 55

Adresse e-mail : pp-fll-contact@interieur.gouv.fr.

Le Directeur de la publication est : Jean-Marie WILHELM

L’hébergeur du site fondationlouislepine.fr est la société KALIDEA, dont le siège social est situé au 27 avenue des Louvresses 92230 Gennevilliers, avec le numéro de téléphone : 09 70 25 72 57.

ARTICLE 2 : ACCÈS AU SITE

Lorsqu’il accède à ce Site, l’Utilisateur confirme avoir lu et s’engage à respecter les présentes CGU, les lois en vigueur ainsi que tous autres règlements et dispositions énoncés sur le Site. Toute utilisation du Site comprend son accès via tout site internet ou via toute application mobile.

Ce site peut être accessible via une ou plusieurs adresses internet dédiées, ou via des applications dédiées (applications mobiles, tablettes numériques ou applications sur d’autres terminaux de navigation sur internet).

Le Site permet à l’utilisateur un accès gratuit aux informations qui y figurent. Il est accessible gratuitement en tout lieu à tout utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

L’Utilisateur qui n’est pas abonné, c’est-à-dire qui n’a pas acquis de carte loisir, n’a pas accès aux services réservés. Pour s’abonner, il doit remplir le formulaire accessible sous l’onglet "acquérir ou renouveler sa carte des loisirs". En souscrivant un abonnement loisir, l’utilisateur validera les conditions générales de ventes applicables à l’abonnement et à la vente de tous les produits réservés aux abonnés.

3.2 Données personnelles

L’utilisateur a la possibilité de contacter la FLL via un formulaire de contact. Lorsqu’il utilise le formulaire de contact, il remplit des informations qui sont susceptibles d’être traitées conformément à la politique de confidentialité de la FLL [lien hypertexte].

De même les données personnelles collectées dans le cadre de la souscription de la lettre d’information sont traitées conformément à la politique de confidentialité de la FLL

ARTICLE 4 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

L’Utilisateur doit solliciter l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que l’Utilisateur qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 5 : RESPONSABILITÉ

L’utilisation du Site se fait au risque de l’Utilisateur.

Les sources des informations diffusées sur le site fondationlouislepine.fr sont réputées fiables, mais le Site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et générales sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le Site ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le Site ne peut être tenu responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

La FLL ne pourra notamment pas être déclarée responsable de :

- toute perte ou tout dommage survenu(e) en raison de problèmes d’accès ;

- toute perte ou tout dommage susceptible de découler de l’utilisation d’une information figurant sur le Site

ARTICLE 6 : LIENS HYPERTEXTES

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le Site. L’Utilisateur est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du Site. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 7 : UTILISATIONS NON AUTORISÉES

L’Utilisateur s’interdit :

- D’utiliser le Site à des fins frauduleuses ou illicites ;

- D’entraver ou perturber le fonctionnement du Site, des serveurs ou des réseaux utilisés pour permettre son accès, voire de contrevenir à tout requit, procédure, politique ou règlement relatif à de tels réseaux ;

- D’accéder au Site ou de l’utiliser par le biais de technologies ou de dispositifs autres que ceux expressément désignés par nos soins ;

- De restreindre ou d’empêcher toute autre personne d’utiliser le Site (y compris par piratage ou altération de toute partie de ladite Plateforme) ;

- De procéder à toute modification, adaptation, traduction, rétro-ingénierie, décompilation ou désassemblage de toute partie du Site, sauf dans les cas expressément autorisés par la législation en vigueur ;

- De supprimer ou altérer toute mention relative aux droits d’auteur, marques commerciales ou tout autres notifications relatives aux droits indiqués sur le Site ou sur les Contenus provenant du Site ;

- De procéder à toute reproduction ou copie via un site miroir de toute partie du Site, sans obtenir au préalable notre autorisation écrite ;

- De créer une base de données par reproduction, téléchargement ou stockage systématique de tout ou partie des Contenus du Site ; ou d’utiliser tout robot, logiciel « spider », site/application de recherche ou de récupération, ou tout autre dispositif manuel ou automatique permettant toute récupération, indexation, « Web scraping », « exploration de données », voire reproduire ou contourner par tout moyen quel qu’il soit, la structure de navigation ou la présentation du Site, sans obtenir au préalable notre autorisation expresse écrite.

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ DE L’UTILISATEUR ENVERS LE SITE

L’Utilisateur est responsable de tout manquement aux obligations qui lui incombent au titre des présentes CGU, ainsi que des conséquences d’un tel manquement.

À NOTER QUE TOUTE UTILISATION NON AUTORISÉE DU SITE OU DE SES CONTENUS (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, L’UTILISATION DE TOUT LOGICIEL MIS À DISPOSITION SUR LE SITE) POURRA DONNER LIEU À DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS ET/OU À D’AUTRES SANCTIONS DANS LE CADRE D’ACTIONS AU CIVIL ET AU PÉNAL, NOTAMMENT, AU TITRE D’ATTEINTE AUX DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ARTICLE 9 : INTERDICTION D’ACCÈS AU SITE

La FLL se réserve le droit de refuser à tout moment l’accès au Site en cas de non-respect des présentes CGU, d’atteinte aux droits de la FLL, ou d’atteinte aux droits de tiers.

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux compétents de Paris seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGU, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.