Les vacances adultes - famille avec la fondation imprimer

Les subventions vacances sont attribuées aux ayants droit, actifs ou à la retraite, en possession d’une carte des loisirs active (réservation/ séjour/demande) pour tout séjour d’une durée minimale de 7 jours réservé par l’intermédiaire d’un des partenaires de la fondation Louis Lépine.

Le mode d’attribution des subventions vacances
de la fondation Louis Lépine évolue à compter du 1er janvier 2020.

Jusqu’à présent, tous les ayants droit bénéficiaient d’un niveau de subvention identique correspondant à un pourcentage de leur facture. Ainsi tous obtenaient, à facture égale, le même montant de subvention.

A compter du 1er janvier 2020, le montant de la subvention sera calculé en fonction du quotient familial.

Vous continuez de bénéficier de deux aides possibles et cumulables :

La subvention vacances enfant de 65 € par enfant (de moins de 18 ans) qui est attribuée une fois par an (1er janvier au 31 décembre) pour les séjours partenaires en France et à l’étranger en famille d’une durée de 7 jours minimum. Cette subvention reste inchangée et n’est pas modulée selon le quotient familial.

La subvention vacances famille/adulte qui représente désormais entre 9 % et 18 % (plafonné selon la tranche du quotient familial) de la facture de votre séjour en France ou à l’étranger dans la limite de deux fois par an. Cette subvention s’applique sur tous les séjours partenaires de 7 jours ou plus que vous partiez seul(e) ou en famille.

Les subventions de la fondation Louis Lépine pour l’année 2020 :

Pour bénéficier des ces subventions, il vous suffit de télécharger le formulaire au bas de cette page, de le compléter et de le retourner à la fondation avec les pièces justificatives demandées

Les demandes de subvention peuvent être déposées dès que vous êtes en possession de la facture acquittée mentionnant le nom de tous les participants et jusqu’à deux mois à compter de votre retour.