La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Le prêt social à taux zéro (PSTZ) imprimer

Les prêts de la fondation Louis Lépine sont accordés aux personnels de la préfecture de police, en activité ou retraités, de l’Etat et des administrations parisiennes, affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94).

En 2017, la fondation Louis Lépine fait évoluer son offre de prêts sociaux pour mieux vous accompagner dans les moments où vous en avez le plus besoin. Deux types de prêts vous sont proposés : le prêt social à taux préférentiel et le prêt social à taux zéro.

Le prêt social à taux zéro est destiné à répondre à des situations difficiles ou à couvrir des frais de première nécessité.

Service des prêts de la fondation Louis Lépine

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17 h

Fermé le jeudi de 14h à 17 h

1 rue Massillon – 75004 Paris