Le prêt social à taux préférentiel (PSTP) imprimer

Les prêts de la fondation Louis Lépine sont accordés aux personnels de la préfecture de police, en activité ou retraités, de l’Etat et des administrations parisiennes, affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94).

En 2017, la fondation Louis Lépine a fait évoluer son offre de prêts sociaux pour mieux vous accompagner dans les moments où vous en avez le plus besoin. Deux types de prêts vous sont proposés : le prêt social à taux zéro et le prêt social à taux préférentiel.

BAISSE DU TAUX - SUPPRESSION DES FRAIS DE DOSSIER

A compter du 1er février 2018, le prêt social à taux préférentiel, destiné à financer des dépenses de la vie quotidienne (scolarité, permis de conduire, santé) ou à améliorer le cadre de vie (déménagement, travaux, frais locatifs, auto/moto) est proposé avec deux taux différents en fonction de la durée choisie.

Durée : 12 à 36 mois >>>>>>>>>>1,80%

Durée : 48 à 60 mois >>>>>>>>>>2,60%

Aucun frais de dossier.

Service des prêts de la fondation Louis Lépine

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17 h

Fermé le jeudi de 14h à 17 h

1 rue Massillon – 75004 Paris

pretfll@interieur.gouv.fr

Tél : 01 53 71 43 55 choix 4

*1 :
Offre de prêt social personnelle soumise à conditions d’un montant maximum de 5 000 € remboursable sur une durée de 12 à 60 mois au taux préférentiel de 1,80 % de 12 à 36 mois et de 2,60% de 48 à 60 mois. Ex : Pour un financement de 5 000 euros sur 36 mois, 36 mensualités de 142,74 €. Taux effectif annuel global (TAEG) fixe de 1,80 %, coût total du crédit 138,64 €.

*2 : Offre de prêt social personnelle soumise à conditions de 2 000 € maximum remboursable sur une durée de 12 à 24 mois au taux préférentiel de 1,80%. Ex : Pour un financement de 2000 € sur 24 mois, 24 mensualité de 84,89 €. Taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 1,80%, coût total du crédit de 37,36 €.

*3 : Offre de prêt social personnelle soumise à conditions d’un montant maximum de 10 000 € remboursable sur une durée de 12 à 60 mois au taux préférentiel de 1,80 % de 12 à 36 mois et de 2,60% de 48 à 60 mois. Ex : pour un financement de 10 000 € sur 60 mois, 60 mensualités de 177,78 € hors assurance. Taux annuel effectif global hors assurance (TAEG) fixe de 2,60 % coût total du crédit de 668 €, hors assurance obligatoire pour les prêts supérieurs à 5 000 €. Le coût de l’assurance facultative emprunteur garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie est de 2,42 € par mois pour un assuré de 18 à 35 ans couvert à 100 % et s’ajoute à la mensualité du crédit. Le montant total dû par l’emprunteur au titre de l’assurance sur la durée totale du prêt sera de 145,20 euros, soit un Taux Annuel Effectif de l’Assurance (TAEA) de 0,56%. Le coût standard varie en fonction de l’âge et des garanties souscrites.