Le Crédit social des fonctionnaires imprimer

Le prêt à 0 % du Ministère de la cohésion des territoires est destiné à financer sans intérêt une partie de l’achat de votre première résidence principale. Ses conditions d’obtention, ainsi que le montant subventionné par l’Etat, vous aident à devenir propriétaire.

Si vous n’avez pas été propriétaire de votre logement principal au cours des deux dernières années, et si vous avez un projet d’acquisition, le PTZ peut vous concerner. Avec lui l’Etat favorise l’accès à la propriété du plus grand nombre. Ce prêt vous permet de financer une partie de votre achat en complément de vos prêts principaux.

LE PRÊT À TAUX ZÉRO ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE

Ce prêt sans intérêt est proposé sur une durée de 20, 22 ou 25 ans. Il est possible sur tout le territoire, dans le neuf, pour faire construire et dans l’ancien avec travaux, sous conditions de ressources. Vous disposez d’une période de différé pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ qui peut être de 5, 10 ou 15 ans et la période de remboursement qui suit le différé qui varie entre 10 et 15 ans. C’est un prêt gratuit, sans intérêt. Plus les ménages sont modestes et plus les conditions sont favorables : la durée du prêt et la période de différé sont au maximum.

Le prêt à taux zéro et ccordé en fonction des revenus :pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.