le cautionnement des loyers imprimer

La fondation se porte caution auprès des bailleurs privés qui proposent leurs logements à la location par l’intermédiaire des services de la préfecture de police.
Ainsi, la FLL se porte garante du paiement du loyer et des charges, permettant aux agents d’accéder plus facilement à un logement.

En cas de loyers impayés, la fondation, saisie par le propriétaire, se substitue au locataire pour le paiement des dettes et se retourne ensuite vers le locataire pour obtenir le remboursement des sommes acquittées.
Ce dispositif de cautionnement est mis en place en partenariat avec les services du bureau du logement de la sous-direction de l’action sociale (SDAS) et du bureau des politiques sociales de la direction des ressources et des compétences de la police nationale (DRCPN).

En 2018, la fondation s’est portée caution de 80 nouveaux baux et elle gérait au 31 décembre 2018 un stock de garanties actives de 1 453 cautions.