La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Informations pratiques imprimer

Infos pratiques :

La médiathèque est ouverte de 11h à 15h du lundi au vendredi. Elle se situe à l’Entresol du siège de la fondation Louis Lépine, au 1 rue Massillon, 75004 PARIS.

Modalité d’inscription  :

Pour accéder aux services de la médiathèque, il vous faut posséder une carte de la FLL à jour de cotisation. Dans le cas contraire, vous pourrez la refaire à la médiathèque ou bien au bureau 218. Pour créer ou renouveler votre carte, nous vous prions de vous munir d’un bulletin de salaire récent ainsi que de 5€ (chèque ou espèces).

Pour emprunter des DVD, la médiathèque vous propose un abonnement pour 10€/an. Une fois cet abonnement souscrit, vous pourrez profiter de l’intégralité du catalogue de films de la médiathèque (plus de 2000 DVD !). Pour en profiter, il vous faut :

- 1 carte de la FLL à jour de cotisation
  - Le formulaire rempli disponible à la médiathèque
  - 1 règlement de 10€ (chèque ou espèces)
  - 1 chèque de caution de 80€ (non encaissé)

Modalités de prêt :

Livres : 10 livres pour une durée de 3 semaines

DVD : 5 DVD pour une durée d’1 semaine

Télécharger ici le réglement interieur de la médiathèque