La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Espace marché imprimer

ESPACE MARCHÉ

Les marchés

Bienvenue sur l’espace marchés fournisseurs de la fondation Louis Lépine. Vous accédez dans cet espace aux consultations organisées par la fondation Louis Lépine pour sélectionner un prestataire dans le cadre de ses marchés de travaux, de fournitures ou de services.

Le Cadre juridique

La réforme des marchés publics entrée en vigueur au 1er avril 2016 à la suite de la publication de l’ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, inclut désormais la fondation Louis Lépine dans le périmètre des entités adjudicatrices. Dans ce cadre, elle organise des consultations qui peuvent faire l’objet d’une publicité dans les journaux d’annonces légales et sur internet.

Pour les petits marchés, inferieurs à 25000€ HT, elle contacte directement des entreprises ; c’est pourquoi, un espace fournisseurs a été créé : il permet aux entreprises qui le souhaitent de se faire connaître de la fondation.

Si vous souhaitez travailler avec la fondation Louis Lépine, vous pouvez vous faire connaître afin d’être consulté pour tous les marchés dont le montant est inférieur à 25000€HT qui relèveraient de votre champ de compétence.

Pour travailler avec la fondation Louis Lépine, votre entreprise doit satisfaire aux critères énumérés ci-dessous :

• justifier d’une organisation suffisante en relation avec l’objet du marché pour garantir les délais et la qualité ;
  • respecter les normes nationales, communautaires ou internationales en vigueur ;
  • présenter une situation financière satisfaisante ;
  • répondre aux obligations légales et particulièrement aux obligations fiscales et sociales
  • contrôler le respect des droits de l’homme par les fournisseurs ;
  • mener des actions dans le cadre du développement pour l’aide et l’insertion professionnelle.

Consultation en cours

La plateforme Maximilien

La fondation Louis lépine propose aux opérateurs économiques - via la plateforme de dématérialisation Maximilien - d’accéder directement aux avis de publicité des mises en concurrence pour les marchés de prestations de services, de fournitures et de travaux, de télécharger les dossiers de consultation, d’y répondre par voie de dématérialisation et de poser toutes les questions utiles.

Inscrite dans le contexte de développement de l’e-administration et du fort impact des marchés publics sur l’économie, cet outil poursuit les objectifs suivants :

• faciliter l’accès à la commande publique

• concilier respect de la règlementation et efficacité des achats

Il n’y a actuellement aucun appel d’offres en cours.