La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Concours de nouvelles imprimer

La médiathèque de la fondation Louis Lépine propose à ses ayants droit de participer pour la troisième année à un concours d’écriture de nouvelles.

La nouvelle est un écrit simple, court et dense, qui présente des personnages peu nombreux et un récit resserré. Le concours est gratuit et ouvert à tous les ayants droit de la fondation Louis Lépine dans la limite d’une seule participation par ayant droit.

La nouvelle devra avoir pour thème :

«  L’Uchronie : Cet événement que vous connaissez bien a une autre issue, réécrivez l’Histoire. » (ex : Les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Sujet choisi par l’auteur Philip K. Dick dans son œuvre Le maître du Haut Château).

. Les textes proposés seront inédits et écrits en français.
. Chaque nouvelle devra respecter le format suivant :
1 page minimum - 5 pages maximum, format A4 - dactylographiée(s)
format .doc .odt ou .pdf (en cas d’envoi électronique)

Consultez le réglement complet du concours

Un chèque cadeau d’une valeur de 100 €
sera décerné à l’auteur de la nouvelle gagnante.

Les auteurs des deuxième et troisième meilleures nouvelles se verront respectivement décerner un chèque cadeau d’une valeur de 50 € et 30 €. Les gagnants seront informés par mèl.

Retrouvez ici, les lauréats 2016 et 2017 :