Concours de nouvelles imprimer

La fondation Louis Lépine a organisé en 2018 un concours de nouvelles. Pour cette troisème édition, il s’agissait d’écrire une nouvelle de 5 pages maximum sur le thème : " Uchronie : réécrivez l’histoire"

Le jury, sous la présidence de Jean-Marc GENTIL, chef du service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de police, a délibéré le lundi 10 décembre 2018 et a récompensé les nouvelles suivantes :

1er prix
Nina OZCAN (DSPAP) J’aurais aimé qu’il en soit ainsi…

2e prix
Jérémy GENTIL - Paris brûle t-il Siegfried ?

3e prix
Hélène LUSSAN-GOUALARD Le maître des clés

La remise des prix a eu lieu le mercredi 16 janvier à la médiathèque de la préfecture de police, en présence des membres du jury, du président du jury, Jean-Marc GENTIL, chef du service de la mémoire et des affaires culturelles de la préfecture de police et Jean-Marie Wilhelm, directeur de la fondation Louis Lépine.

Des participants du concours, des représentants des bénéficiaires et des ayants droit de la fondation étaient également présents.

Retrouvez ici, les lauréats 2016, 2017 et 2018 :