La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Concours de nouvelles imprimer

La médiathèque de la fondation Louis Lépine propose à ses ayants droit de participer pour la troisième année à un concours d’écriture de nouvelles.

Les nouvelles devront être déposées à la fondation avant le 12 novembre 2018 (prolongation d’une semaine).

La nouvelle est un écrit simple, court et dense, qui présente des personnages peu nombreux et un récit resserré. Le concours est gratuit et ouvert à tous les ayants droit de la fondation Louis Lépine dans la limite d’une seule participation par ayant droit.

La nouvelle devra avoir pour thème :

«  L’Uchronie : Cet événement que vous connaissez bien a une autre issue, réécrivez l’Histoire. » (ex : Les nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Sujet choisi par l’auteur Philip K. Dick dans son œuvre Le maître du Haut Château).

. Les textes proposés seront inédits et écrits en français.
. Chaque nouvelle devra respecter le format suivant :
1 page minimum - 5 pages maximum, format A4 - dactylographiée(s)
format .doc .odt ou .pdf (en cas d’envoi électronique)

Consultez le réglement complet du concours

Un chèque cadeau d’une valeur de 100 €
sera décerné à l’auteur de la nouvelle gagnante.

Les auteurs des deuxième et troisième meilleures nouvelles se verront respectivement décerner un chèque cadeau d’une valeur de 50 € et 30 €. Les gagnants seront informés par mèl.

Retrouvez ici, les lauréats 2016 et 2017 :