Suite à l'incendie de Notre-Dame, l'immeuble Massillon est inaccessible. La fondation est donc fermée jusqu'à nouvel ordre...

Carte des loisirs en ligne imprimer

Qui peut bénéficier des prestations de la carte des loisirs ?

Pour obtenir la carte des loisirs, il convient d’être ayant droit de la fondation Louis Lépine.

Les ayants droits de la fondation Louis Lépine sont les agents actifs ou administratifs affectés à la préfecture de police intra-muros ou dans un service de la police d’agglomération (92-93-94) et leurs familles.

Bénéficient également des prestations de la fondation Louis Lépine :

•  les agents des services du SGAMI localisés à Versailles et au Chesnay (78) : DFCPP, SAI, DOSTL, DRH et leurs familles
  •  Les agents affectés à la préfecture déléguée à la sécurité des plate-formes aéroportuaires de Paris - Charles de Gaulle, Paris - Orly et de Paris- Le Bourget et leurs familles.

A quoi sert la carte des loisirs ?

La carte des loisirs donne accès :

• à la billetterie en ligne ( billets de cinéma, parcs d’attractions, salle de sport, chèques cadeaux, spectacles..) ;
  • aux remises des partenaires ;
  • aux subventions vacances ;
  • au kiosque spectacles
  • à la médiathèque
  • aux séjours jeunes

Comment acquérir la carte des loisirs ?

Il est désormais possible de prendre ou de renouveler sa carte des loisirs en ligne. Cette carte est valable 12 mois et son prix est de 5 € payable par carte bancaire.

Après avoir terminé la transaction, il faudra compter un délai de 20 minutes pour que votre carte soit active.

Lorsque vous faites l’acquisition ou le renouvellement de votre carte des loisirs en ligne, il convient de faire parvenir à la fondation au choix :

• soit un bulletin de salaire récent émanant de la préfecture de police de Paris ;
  • soit une attestation d’affectation (pour les nouveaux arrivants)
  • soit la carte de retraités (en retraite depuis plus d’un an sinon dernier bulletin de salaire)

Ces documents peuvent être envoyés à la fondation :

• par courriel en pièce jointe ou en photo à l’adresse suivante :

pp-drh-sdas-sisp-basc-vacances-famille@interieur.gouv.fr

• Par courrier : Fondation Louis lépine - bureau 218 - 1 rue Massillon
     75004 Paris

Je souhaite recevoir ma carte loisirs, je confirme mon adresse postale lors de l’envoie de mon justificatif.

ATTENTION :

Si vous avez déjà une carte des loisirs, les identifiants demeurent identiques au moment et après le renouvellement.
Si vous ne vous souvenez pas de vos identifiants, contactez le service Loisirs au 01 53 71 43 55 (tapez 2) du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi de 9h à 14h

A savoir : Dans le cadre d’une première acquisition , vous recevez un mel de confirmation de vos identifiants avant d’avoir réglé les 5€. Continuez le process jusqu’au paiement des 5 €sinon votre carte ne sera pas valide.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de conserver le mél de confirmation de paiement avec le numéro de transaction.

Gestion des adhésions

>> Lire les conditions générales

Je souhaite renouveler ma carte des loisirs

Je souhaite prendre ma carte des loisirs pour la première fois