La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Présentation imprimer

La médiathèque de la Fondation Louis Lépine a été inaugurée par M. Le préfet Sanjuan le 3 décembre 2015. Au sein d’un espace vaste et lumineux, elle vous propose une offre culturelle de qualité. Thomas et justine, nos médiathécaires, se feront un plaisir de vous accueillir, de vous présenter les collections ainsi que tous les services de la médiathèque.

Vous pourrez par exemple :

consulter une large partie de la presse française :

- Le Figaro
- Le Monde
- Le Parisien
- L’Équipe
- Le Canard Enchaîné
- Le Monde diplomatique
- Elle
- Paris Match
- Première
- L’express
- Le Point

Accéder à des postes informatiques en libre service sans limitation de temps,
Emprunter ou consulter sur place l’intégralité de notre catalogue parmi lequel :

- Roman français et étrangers
- Romans policiers
- Livres documentaires et non-fiction
- Livres pour adolescents et jeunes adultes
- Bandes dessinées
- Livres pour enfants et nourrissons

Emprunter l’intégralité de notre catalogue de DVD, si vous avez souscrit à l’abonnement DVD  :

- Comédie
- Jeunesse
- Drame
- Aventure
- Action/Thriller
- Guerre/Western
- Épouvante
- spectacle/Documentaire
- Série TV

Profitez également d’un instant de détente, en vous installant sur les poufs à votre disposition dans un espace confortable et accueillant.