Présentation imprimer

La médiathèque de la Fondation Louis Lépine a été inaugurée par M. Le préfet Sanjuan le 3 décembre 2015. Au sein d’un espace vaste et lumineux, elle vous propose une offre culturelle de qualité. Maria et Marie, nos médiathécaires, se feront un plaisir de vous accueillir, de vous présenter les collections ainsi que tous les services de la médiathèque.

Vous pourrez par exemple :

consulter une large partie de la presse française :

- Le Figaro
- Le Monde
- Le Parisien
- L’Équipe
- Le Canard enchaîné
- Le Courrier international
- Elle
- Paris Match
- L’express
- Le Point

Accéder à des postes informatiques en libre service sans limitation de temps,
Emprunter ou consulter sur place l’intégralité de notre catalogue parmi lequel :

- Roman français et étrangers
- Romans policiers
- Livres documentaires et non-fiction
- Livres pour adolescents et jeunes adultes
- Bandes dessinées
- Livres pour enfants et nourrissons

Emprunter l’intégralité de notre catalogue de DVD :

- Comédie
- Jeunesse
- Drame
- Aventure
- Action/Thriller
- Guerre/Western
- Épouvante
- spectacle/Documentaire
- Série TV

Profitez également d’un instant de détente, en vous installant sur les poufs à votre disposition dans un espace confortable et accueillant.