La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Subvention PACS/ Mariage / Naissance imprimer

A l’occasion d’un PACS, d’un mariage ou d’une naissance, la fondation Louis Lépine attribuait jusqu’à présent à ses ayants droit un bon de 30 €, à utiliser sur la billetterie en ligne de la fondation.

La très faible utilisation de cette prestation (seul un tiers des détenteurs de ces bons les utilisent) a revelé son inadequation aux besoins des bénéficiaires. Aussi, le conseil d’administration de la fondation a-t-il décidé de plus délivrer cette prestation à compter de 2018.

Tous les dossiers de l’année 2017 reçus avant le 31 janvier 2018 seront traités.

Les événements tels que le mariage, le PACS ou la naissance donnent desormais droit au bénéfice de prêts sociaux à des conditions tres avantageuses, dans le cadre de la nouvelle offre de prêts mise en place par la fondation depuis le mois d’octobre 2017.

Dans une préoccupation d’amélioration constante de ses prestations, la fondation mène régulièrement des enquêtes de satisfaction qui vous permettent d’exprimer vos suggestions. Une enquête de besoins sera prochainement conduite.