La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

PHTZ imprimer

Prêt d’honneur à taux zéro

Motif du prêt

Sans justificatif d’utilisation

Montant maximum

2 000 € pour un remboursement en 25 mois maximum

Taux

0 %

Dépôt de dossier :

Fondation Louis Lépine 1 rue Massillon 75004 Paris.
 pretfll@interieur.gouv.fr (réponse sous 24 heures).
 Par courrier :
 Fondation Louis Lépine - BSFES - section des prêts - 1, rue Massillon 75004 PARIS.

Attention, aucun envoi par courriel ne sera accepté !!!

Pièces à fournir

•  Photocopie du dernier bulletin de salaire (ou de pension) de l’ayant droit et du conjoint
  •  Attestation de la CAF détaillant les prestations reçues
  •  Photocopie du livret de famille
  •  Photocopie de la dernière quittance de loyer ou de l’échéancier du prêt immobilier en cours de remboursement,
  •  Chèque annulé et RIB du compte à prélever,
  •  Photocopie de l’ensemble des relevés des comptes bancaires des 3 derniers mois de chacun des conjoints ou concubins, avec soldes mensuels,
  •  Photocopie d’une pièce d’identité de chacun des conjoints ou concubins,
  •  Photocopie de TOUS les derniers avis fiscaux de chacun des conjoints (revenu, habitation, foncier).
  •  Liste des échéanciers des prêts en cours

Pièces à fournir pour les ADS et les contractuels

. Photocopie de la dernière fiche de paie et de la CNI de la caution (uniquement pour les ADS qui n’ont pas de co-emprunteur)
. Contrat de travail comportant la signature du contrôleur financier et celle de l’autorité compétente