La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

PACV imprimer

Nouvelle voiture ? travaux ?

La fondation peut vous aider à financer votre projet.

Vous pouvez faire une demande de Prêt d’Aménagement du Cadre de Vie : PACV

Motif

• Jusqu’à 5000 € : Sans justificatif d’utilisation
  • Jusqu’à 9600 € :Travaux mobiliers dans la résidence principale
  • Jusqu’à 15 000 € : Auto Moto (neuf ou occasion)

A compter du 31 mars 2016, conformément à la décision du conseil d’administration du 21 mars 2016, la fondation Louis Lépine vous propose de UN NOUVEAU TAUX UNIQUE plus attractif pour le PACV (Prêt à l’Amélioration du Cadre de Vie).

2,60*% pour des emprunts pouvant aller de 12 à 60 mois

Un tarif unique de 25€ pour les frais de dossier sans distinction de la somme empruntée. Ces frais sont offerts pour tous les dossiers déposés en mai 2017.

* TAEG hors assurance

Dépôt de dossier :

Fondation Louis Lépine 1 rue Massillon 75004 Paris. bureau 214

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, contactez nous :

• par téléphone : (01 53) 71 43 46 ou 53 77
  • Par mèl   : pretfll@interieur.gouv.fr (réponse sous 24 heures).

Envoi de votre dossier par courrier uniquement :

Fondation Louis Lépine - BSFES - section des prêts - 1, rue Massillon 75004 PARIS.

Attention, aucun envoi par courriel ne sera accepté !!!

Pièces à fournir

• Pièces communes à l’ensemble des prêts :
  • Photocopie du dernier bulletin de salaire (ou de pension) de l’ayant droit et du conjoint ou concubin,
  • Attestation de la CAF détaillant les prestations reçues
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie de la quittance de loyer ou de l’échéancier du prêt immobilier en cours de remboursement,
  • Chèque annulé et RIB du compte à prélever,
  • Photocopie de l’ensemble des relevés des comptes bancaires des 3 derniers mois de chacun des conjoints ou concubins, avec soldes mensuels,
  • Photocopie d’une pièce d’identité de chacun des conjoints ou concubins..
  • Photocopie de TOUS les derniers avis fiscaux de chacun des conjoints (revenu, habitation, foncier)..
  • Liste des échéanciers des prêts en cours

Si vous n’adhérez pas à l’assurance de la Fondation Louis Lépine (obligatoire pour tout montant emprunté supérieur à 9 600 €), fournir :

. L’attestation d’assurance de votre choix, correspondant aux garanties prévues par le contrat d’assurance FLL / CNP

Pièces à fournir pour les ADS et les contractuels

Photocopie de la dernière fiche de paie et de la CNI de la caution (uniquement pour les ADS qui n’ont pas de co-emprunteur)Retour ligne manuel

Contrat de travail comportant la signature du contrôleur financier et celle de l’autorité compétente

L’acte de caution (voir en bas de cette page) rempli et signé

Pièces spécifiques au prêt travaux, mobilier

Devis, facture pro-format ou bon de commande.

Une facture acquittée, représentant au minimum 10% du montant du prêt concernant le devis présenté lors de l’ouverture du dossier, sera exigée pour le déblocage des fonds.

Pièces spécifiques au prêt auto-moto

Pour les véhicules d’occasion : attestaion de vente mentionnant le prix d’achat, photocopie de la carte grise du véhicule, attestation de non gage et contrôle technique de moins de 6 mois

Pour les véhicules neufs : photocopie du bon de commande

Note : Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) varie en fonction du montant et de la durée de l’emprunt ainsi que de l’assurance souscrite. (le TAEG ne comprend pas l’assurance décès de l’emprunteur et du co-emprunteur, obligatoire à partir de 9 600 €, comprend le fond de garantie représentant 1% du prêt engagé, remboursable en fin de prêt si aucun impayé n’est constaté).