La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Subventions d’aide aux vacances de la FLL imprimer

NOUVEAU

Les demandes de subvention peuvent être déposées dès que vous êtes en possession de la facture acquittée (totalement réglée) mentionnant le nom de tous les participants et jusqu’à deux mois à compter de votre retour.

Il n’est plus nécessaire d’attendre votre retour pour faire votre demande ni de faire tamponner un document d’attestation de présence par l’organisme en charge du séjour.

L’aide aux vacances de la FLL est attribuée pour tout séjour d’une durée minimale de 7 jours réservé par l’intermédiaire du site de la Fondation ou l’un de ses partenaires (rubrique partenaires > vacances).

Deux aides possibles et cumulables :

• La subvention aide aux vacances de 65 € par enfant est attribuée une fois par an (1er janver au 31 décembre) pour les séjours en France et à l’étranger d’une durée de 7 jours minimum sur présentation des pièces justificatives auprès des services de la FLL.

• La subvention FLL de 15 % sur votre séjour en France ou à l’étranger dans la limite de 150 € (moins de 1000€ 15%, plus de 1000€= 150€) par voyages deux fois par an sur présentation des pièces justificatives auprès des services de la FLL. Cette subvention s’applique sur tous les séjours partenaires de 7 jours ou plus à l’exception des séjours "résidences fondations amies"

Pour bénéficier des ces subventions, il vous suffit de télécharger les formulaires correspondants au bas de ce site à la rubrique "documents à télécharger"

Merci de nous faire parvenir vos dossiers complets : nous ne sommes pas équipés pour faire des photocopies.

Si vous demandez les deux subventions simultanément merci de nous envoyer un seul dossier avec les deux formulaires en vous basant sur la subvention aide aux vacances.