La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Info Pratiques imprimer

Pour bénéficier des prestations de la FLL, vous devez être affecté à la préfecture de police ou dans le ressort du SGAP de Paris.

> Pour bénéficier des prêts de la FLL,
il convient de prendre rendez vous au (01 53) 71 53 87 ou 53 77 ou depuis l’adresse mail « pretfll@interieur.gouv.fr » (réponse sous 24 h).

> Pour bénéficier des prestations de loisirs, vacances et médiathèque,
il convient d’acheter la carte FLL qui coûte 5 € et est valable 1 an.
Cette carte vous est délivrée en vous présentant à l’accueil de la Fondation ou en renvoyant le formulaire dûment rempli.
Fournir un justificatif de votre affectation (fiche de paie).

> Pour bénéficier des logements de la FLL,
il convient de contacter la sous-direction à l’action sociale en charge des attributions :

mél : drh-sdas-bureaulogement@interieur.gouv.fr

Tél : 01 56 06 19 20

Avec cette carte vous seront fournis un identifiant et un mot de passe qui vous permettront d’effectuer vos achats en ligne.

Fondation Louis Lépine
1, rue Massillon 75004 Paris
de 9 h à 17 h du lundi au jeudi et 9 h à 16 h le vendredi

Horaires du service vacances jeunes  :

Le service est ouvert le lundi, mercredi, et vendredi de 9h00 à 17h00, le mardi de 13h à 17h00 et le jeudi de 9h00 à 13h00.

Horaires du service Loisirs  :

Du lundi au jeudi de 9h à 16h30

Vendredi de 9h à 14h

Horaires du service Prêts et résidences  :

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Sauf le mardi de 12h à 17h

Pensez à vous inscrire à la lettre d’information de la FLL (gratuit) : vous recevrez ainsi toutes les infos (offres des prestataires, agenda théâtre, parutions de brochures, promo vacances...) de la FLL sur votre messagerie.
Remplissez le formulaire ci-dessous.