Fondation Louis Lépine
La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Le chèque-Vacances imprimer

Épargnez pour vos vacances et bénéficiez de 10 à 35 % de bonification versée par votre employeur !!

Le Chèque-vacances a été créé pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances et d’accéder à un large éventail d’activités culturelles et de loisirs. Il se présente sous la forme d’un titre de paiement d’une valeur de 10 ou 20 €.

Vous constituez chaque année, un plan d’épargne d’une durée de 4 à 12 mois et choisissez le montant de votre épargne.
En fonction de vos ressources, vous bénéficiez en fin de plan d’une bonification de votre employeur pouvant représenter de 10 à 35 % de votre épargne !

Votre épargne, abondée de cette bonification, vous est alors versée sous forme de chèques-vacances.

Agents sous statut des administrations parisiennes

La fondation Louis Lépine gère au profit des agents des administrations parisiennes un nouveau dispositif de souscription dématérialisée mis en place par par Docapost. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande d’ouverture de plan d’épargne chèque vacances sur le site de docapost encliquant ici  :

Agents sous statut Etat

La fondation ne gère par le dispositif relatif aux chèques vacances pour les agents sous statut État. Pour plus d’informations, nous vous invitons à cliquer ici