La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Chèque-Vacances imprimer

Epargnez pour vos vacances et bénéficiez de 10 à 35 % de bonification versée par votre employeur !!

Le Chèque-vacances a été créé pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances et d’accéder à un large éventail d’activités culturelles et de loisirs. Il se présente sous la forme d’un titre de paiement d’une valeur de 10 ou 20 €.

Vous constituez chaque année, un plan d’épargne d’une durée de 4 à 12 mois et choisissez le montant de votre épargne.
En fonction de vos ressources, vous bénéficiez en fin de plan d’une bonification de votre employeur pouvant représenter de 10 à 35 % de votre épargne !

Votre épargne, abondée de cette bonification, vous est alors versée sous forme de chèques-vacances.

> Agents sous statut des administrations parisiennes
Un nouveau dispositif de souscription dématérialisée géré par Docapost vous est proposé à compter du 1er juillet 2014.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer votre demande d’ouverture de plan d’épargne chèque vacances sur le site de docapost en cliquant ici  :

> Le dispositif reste inchangé pour les agents sous statut Etat : voir ici