La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Prêt imprimer

La fondation offre à ses ayants droit des prêts d’honneur à taux zéro (PHTZ) et des prêts d’aménagement au cadre de vie (PACV).

Ces dispositifs ont récemment été complétés grâce à un partenariat avec un prestataire bancaire en vue de proposer des prêts immobiliers destinés à l’habitat, à des conditions avantageuses. Ces prêts sont accessibles à l’ensemble des ayants droit de la fondation Louis Lépine sans exception. Vous trouverez toutes les informations relatives à ce type de prêt à la rubrique "prêts immobiliers destinés à l’habitat".

Concernant les PHTZ et les PACV, le dépôt des demandes s’effectue au bureau des prêts situé pièce 214, 1 rue Massillon à Paris 4e, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le mardi de 12h à 17h.

Veuillez svp vous munir de l’ensemble des documents demandés.
Tout dossier incomplet ne pourra être instruit.

Toute demande de prêt est examinée sur la base de la capacité de remboursement du demandeur.

Depuis le 31 mars 2016, conformément à la décision du conseil d’administration du 21 mars 2016, les frais de dossiers sont les suivants :

• 25 € sans distinction de la somme empruntée pour les PACV
  • aucun frais de dossier pour les prêts d’honneur

Depuis le 1er mars 2013, la Fondation Louis Lépine propose dans le cadre de son activité de prêt financiers, une assurance décès - perte totale et irréversible de l’autonomie - incapacité totale de travail restreinte ou intégrale.
Cette assurance, qui couvre l’emprunteur et le co-emprunteur, est facultative pour tout montant emprunté inférieur à 9 600 € et est rendue obligatoire pour tout montant supérieur ou égal.
Ci-joint grille tarifaire

" Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager."