LES PRÊTS DE LA FONDATION imprimer

Les personnels de la préfecture de police peuvent bénéficier de prêts (à taux zéro ou à taux préférentiels) accordés par la fondation Louis Lépine.

Qui peut faire une demande ?

Les ayants droit de la fondation Louis Lépine sont :
. les agents actifs ou administratifs affectés à la préfecture de police à Paris intra-muros ou dans un département de la petite couronne (92-93-94), et leurs familles.
. les agents des services du SGAMI localisés à Versailles et au Chesnay (DFCPP, SAI, DOSTL, DRH), et leurs familles
. les agents affectés à la délégation pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget), et leurs familles
. les retraités des services précités.

Des prêts adaptés aux besoins des agents

La fondation propose un large panel de prêts sociaux destinés à accompagner et soutenir les agents dans les moments où ils en ont le plus besoin. Chaque prêt répond à un motif d’ordre social clair, donc à des besoins sociaux. En fonction de la situation rencontrée, l’ayant droit sera orienté vers un prêt avec des conditions financières adaptées à sa situation personnelle et à ses ressources.

Deux types de prêts sont proposés aux ayants droit :

Les prêts sociaux à taux zéro (PSTZ) destinés à répondre à des situations difficiles ou à couvrir des frais de première nécessité.Ces prêts sont sans intérêt et sans aucun frais de gestion.

Les prêts sociaux à taux préférentiels (PSTP) destinés à financer des dépenses de la vie quotidienne (scolarité, permis de conduire, santé) ou à améliorer le cadre de vie (déménagement, travaux, frais locatifs, auto/moto).

Les services de la fondation Louis Lépine se tiennent à votre disposition pour étudier le prêt social correspondant à vos besoins.

Service des prêts de la fondation Louis Lépine

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17 h

Fermé le jeudi de 14h à 17 h

1 rue Massillon – 75004 Paris

pretfll@interieur.gouv.fr

Tél : 01 53 71 43 55 choix 4

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
 Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager