Les services de la fondation vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 17h à l'exception de jeudi après midi où les services sont fermés au public.

LES PRÊTS DE LA FONDATION imprimer

Les personnels de la préfecture de police peuvent bénéficier de prêts (à taux zéro ou à taux préférentiels) accordés par la fondation Louis Lépine.

Qui peut faire une demande ?

Les ayants droit de la fondation Louis Lépine sont :
. les agents actifs ou administratifs affectés à la préfecture de police à Paris intra-muros ou dans un département de la petite couronne (92-93-94), et leurs familles.
. les agents des services du SGAMI localisés à Versailles et au Chesnay (DFCPP, SAI, DOSTL, DRH), et leurs familles
. les agents affectés à la délégation pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget), et leurs familles
. les retraités des services précités.

Des prêts adaptés aux besoins des agents

La fondation propose un large panel de prêts sociaux destinés à accompagner et soutenir les agents dans les moments où ils en ont le plus besoin. Chaque prêt répond à un motif d’ordre social clair, donc à des besoins sociaux. En fonction de la situation rencontrée, l’ayant droit sera orienté vers un prêt avec des conditions financières adaptées à sa situation personnelle et à ses ressources.

Deux types de prêts sont proposés aux ayants droit :

Les prêts sociaux à taux zéro (PSTZ) destinés à répondre à des situations difficiles ou à couvrir des frais de première nécessité.Ces prêts sont sans intérêt et sans aucun frais de gestion.

Les prêts sociaux à taux préférentiels (PSTP) destinés à financer des dépenses de la vie quotidienne (scolarité, permis de conduire, santé) ou à améliorer le cadre de vie (déménagement, travaux, frais locatifs, auto/moto).

Les services de la fondation Louis Lépine se tiennent à votre disposition pour étudier le prêt social correspondant à vos besoins.

Service des prêts de la fondation Louis Lépine

 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17 h

Fermé le jeudi de 14h à 17 h

 

1 rue Massillon – 75004 Paris

pretfll@interieur.gouv.fr

 

Tél : 01 53 71 43 55 choix 4

        Un crédit vous engage et doit être remboursé.
 Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager