Kiosque spectacles imprimer

Tous les vendredis vers 16h30, retrouvez la programmation du kiosque spectacle proposé par la fondation Louis Lépine. Les réservations sont ouvertes dès le lundi matin suivant à 9h00.

Le bureau Loisirs (salle 218) est ouvert au public de 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 14h00 le vendredi.

Téléphone au 01 53 71 43 55 (tapez 1)

AGENDA KIOSQUE SPECTACLE DU 23 AVRIL AU 29 AVRIL 2018

Télécharger ici le tutoriel pour l’achat des contremarques en ligne ici

Si retrait sur internet, réservation au plus tard avant 14h45 le jour de la représentation du lundi au jeudi et 12h00 le vendredi.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à une représentation, il conviendra de prévenir le service des loisirs qui informera le théâtre.

Si la salle de spectacle ne peut assurer la représentation, vous avez 4 semaines à partir de la représentation pour effectuer un échange. Dépassé ce délai le remboursement de la participation sera effectuée par virement bancaire.

Codes privilèges avec réservation et paiement par CB en direct avec les théâtres proposés cliquez ici

Avec une participation de 1,50 € par place à régler à la FLL (chèque, espèces ou carte bancaire)

Tuyauterie Théâtre de l'Oeuvre   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Jeudi et vendredi à 20h30

La plume de Philippe Blasband, scénariste du film Les Émotifs Anonymes, vous offre ici un texte décalé, tendre et hilarant.

Extait ici

One Night Stand Théâtre de l'Oeuvre   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Lundi à 19h30

Nouveau rendez-vous du stand-up américain à Paris, One Night Stand vous présente 1 humoriste par mois.
Au programme :
23 avril : Keith Alberstadt

Moi papa Le Splendid   Gratuit + 1,50€ ppFLL

Mercredi et jeudi à 20h30

Arthur Jugnot fait un voyage au bout de l’extrême : il va devenir papa.

Krystoff Fluder Petit Palais des glaces   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Mardi et mercredi à 21H00

Après 39 ans d’absence ou presque, il revient dans une nouvelle version de son one man show "Oui je suis noir, et alors ?".

Mon lou Théâtre du Lucernaire   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h30

Mon Lou retrace la correspondance échangée entre Guillaume Apollinaire et Louise de Coligny-Châtillon au début de la guerre de 1914.

On purge bébé ! Théâtre du Lucernaire   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 19h30

Un brulot théâtral à vous faire décrocher les mâchoires, véritable remède à l’enlisement du couple. Vive le printemps !

Le monte-plat Théâtre du Lucernaire   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h

Dans un sous-sol, deux tueurs à gage, Gus et Ben, attendent leur prochain "contrat". Ben lit le journal et Gus cherche à faire du thé.
Le temps passe, provoquant en lui, impatience et pour finir sous tensions entre les deux compères. Soudain une enveloppe glisse sous la porte, un monte-plats se met en branle.

Une sombre histoire de girafe Théâtre des Béliers Parisiens   Gratuit + 1,50€ de participation

Du mardi au vendredi à 20h30 et dimanche à 14h30

Les vérités fusent, la parano est à son paroxysme, les personnages sont dépassés. Quatre amis, dont un couple avec un bébé, ont loué une maison de vacances sous le soleil des Cévennes.
Que fait-on quand il n’y a pas de piscine, pas d’ombre ?
Où plonger, où couler, où se cacher ?
Alors on appuie là où ça fait mal...
Mais c’est forcément la faute du gosse !

Le jardin d’Alphonse Théâtre Michel   Gratuit + 1,50€ ppFLL

Mardi et mercredi à 20h - Jeudi et vendredi à 18h30

Succès reprise !

Les Lemarchand se retrouvent dans le jardin de la maison d’Alphonse qui vient de décéder. C’est le moment de retrouvailles.

La presse en parle :

" ça fait plaisir un bon spectacle ! "

" Une texte délicieusement vachard et une distribution impeccable "

" Dialogues brillants, un suspens savamment construit "

GATANE dans "Live Therapy" Théâtre du gymase Marie Bell   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Mercredi à 19h30 et dimanche à 17h30

Live Therapy, c’est le premier one man show musical bientôt remboursé par la Sécu : la première thérapie musicale du public ! Au fil d’un voyage drôle, sensible et décalé, Gatane vous dévoile sa recette du bonheur. Chanteur, humoriste et pianiste, il mêle chansons originales et sketches dans une énergie débordante et communicative.
Guérison spectaculaire garantie !

Le siffleur Le Grand Point Virgule   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Mercredi à 19h15

Il fallait l’inventer : le Siffleur ose tout, donne vie à un spectacle virtuose et propose un spectacle ovni, entre humour décalé, conférence burlesque et maîtrise du sifflet, cassant ainsi les codes pourtant bien solides de la musique classique.

Point de rupture Théâtre de l'Archipel   Gratuit + 1,50€ ppFLL

Mercredi et samedi à 18h30

On continue comme ça... Ou on commence à croire à autre chose ?

Noé ne croit plus au monde dans lequel il vit. A la veille de son diplôme, il claque la porte de l’école Boulle et de la maison familiale.
Révolté et en colère il pense pouvoir changer le monde. Sa rencontre avec celui qu’on appelle "l’extraterrestre" va bouleverser ses croyances et changer le cours de sa vie.
De la colère à l’amour, le parcours de Noé le libère du conditionnement et le guide vers la lumière de ce que nous sommes véritablement.

Mickael Quiroga Apollo théâtre   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Mercredi à 19h30

Venez découvrir Mickael Quiroga en mode stand up ! Les petites manies dans la salle de bain, dans la cuisine, au téléphone, l’homme et sa voiture, la femme et ses chaussures, le gendre idéal, les belles-mères, la presse people, la chasse, la météo... Tout ça, Mickael s’en fout et d’ailleurs, il n’en parle pas !

extrait ici

Amants à mi-temps Le Mélo d'Amélie   1€ au théâtre + 1,50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30

Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !

Agnès Hurstel Théâtre Le sentier des Halles   5€ au lieu de 19€ +1.50€ ppFLL

Jeudi à 19h30

Ma mère m’a dit : " Va te laver la Bouche ! ". Mon premier amour aussi. J’avais pas envie, du coup j’ai fait un spectacle.

La presse en parle :

Madame Figaro " " "C’est un spectacle orgasmique, le stand up de toutes les audaces ! (...) ce spectacle joyeusement transgressif incarne une nouvelle révolution sexuelle. A la croisée de l’intime et du politique : le sexpowerment" " "

" " Les 24 femmes qui nous excitent (mais pas pour ce que vous croyez) ... quand elle parle cul l’humoriste est du genre cash, et on apprécie que cette brindille nous fasse partager ce que les autres réservent à leurs discussions entre filles. " "

Jérémy Charbonnel Le Point Virgule   5€ au lieu de 20€ +1.50€ ppFLL

Dimanche à 20h45

Sous les traits lisses d’un garçon de bonne famille se glisse un "fils de..." beaucoup moins policé, grinçant et pince sans rire. Il nous raconte sa rencontre improbable avec une cougar nymphomane, son déjeuner risible avec des végans ou encore la vie d’un jeune papa débilisé par l’arrivée de "Monsieur Bébé".

David Azencot Théâtre Le sentier des Halles   5€ au théâtre + 1,50€ de participation

Dimanche à 18h30
Si "on peut rire de tout, sauf de"... Restez chez vous.

Des djihadistes fans de Harry Potter aux petits chatons admirateurs d’Hermann Goering, du GHB contre le harcèlement à la solution portugaise au conflit Israélo-Palestinien, de l’intérêt de la banane en théologie aux végans zoophiles, aucun sujet, même le plus " inflammable ", ne semble faire peur à David Azencot.

Le Saviez-vous ?
David Azencot est auteur, comédien et chroniqueur (Rendez-Vous avec Kevin Razy, Golden Moustache, Studio Bagel, Europe 1).

Jazz letters Théâtre Le sentier des Halles   5€ au lieu de 21.45€ + 1,50€ ppFLL

Dimanche à 16h30

À travers une série de lettres, Jazz Letters raconte l’histoire d’un amour violent, sensuel, passionné et désespéré.

Betty Théâtre du petit Gymnase   8€ au lieu de 24€ +1.50€ ppFLL

Du jeudi au samedi à 21h - Dimanche à 18h30

Entre désir, colère et humour, cette comédie de moeurs explore avec une grande finesse la complexité du rapport amoureux.

Madame Marguerite Théâtre de Poche Montparnasse   10€ au lieu de 26€ +1.50€ ppFLL

Du jeudi au samedi à 18h30 - Dimanche à 17h

On l’aime un peu, beaucoup, à la folie... À sa folie. Institutrice de CM2 atypique, Madame Marguerite se sent investie d’une mission vitale : apprendre à de jeunes élèves à mi-chemin entre l’enfance et l’adolescence (vous), l’essentiel de l’existence. Vous prenez place dans la salle de classe de cette femme généreuse, déterminée et parfois un peu folle.

SPECTACLES POUR ENFANTS

La petite sirène Théâtre du Lucernaire   8€ au théâtre - sans participation

Du mardi au samedi à 14h30 Dimanche à 10h30

Au fond de l’Océan, la Petite Sirène Siriella fête ses 15 ans : elle peut enfin monter découvrir le fascinant Monde des Hommes ! Arrivée à la surface, elle aperçoit le majestueux voilier d’un beau Prince. Elle s’émerveille. Mais une tempête se déclenche, le navire sombre...

A partir de 5 ans

SANS PARTICIPATION

Le gros diamant du Prince Ludwig Théâtre du gymnase   10€ au lieu de 42€ sans ppFLL

Jeudi à 20h30

Un braquage de banque mené par de vrais bras cassés. C’est l’Amérique des années 50, avec des musiciens live, des matons pas futés, des taulards en cavale... Qui va arnaquer qui ?

Extrait - voir ici

Miss Nina Simone Théâtre du Lucernaire   12€ au lieu de 26€ sans ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30

Le destin incroyable d’une femme engagée : Nina Simone ou le génie d’une femme révoltée. C’est d’abord l’histoire d’une femme magnifique de contradictions, un génie de la musique empêché de par sa couleur de devenir une pianiste classique.

Clip ici

Roukiata Théâtre du Lucernaire   12€ au théâtre sans participation

Jeudi et vendredi à 21h00

Sans tabou elle ose parler de tout.Roukiata met en scène avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes de théâtre parisiennes.

Laura Domenge Théâtre du Lucernaire   12€ au lieu de 26€ sans ppFLL

Dimanche à 18h30

DERNIERE !

Laura Domenge ne se sent ni femme, ni fille ce qui ne fait pourtant pas d’elle un homme. Quoi que...
Elle en a une sacrée paire... De collants !
Embarquée dans son tourbillon de pensées, elle parle des difficultés qu’on a tous et toutes, à passer des caps, à passer son chemin, voire à passer l’aspi !

La presse en parle :

" Le succès de son seule en scène tient dans la galerie de personnages qu’elle incarne avec justesse. "

" Bordélique, névrosée, un peu paumée, la femme imparfaite c’est elle. Un spectacle déculpabilisant. "