Kiosque spectacles du 19 au 25 novembre 2018 imprimer

Tous les vendredis vers 16h30, retrouvez la programmation du kiosque spectacle proposé par la fondation Louis Lépine. Les réservations sont ouvertes dès le lundi matin suivant à 9h00.

Le bureau Loisirs (salle 218) est ouvert au public de 9h à 17h00 du lundi au vendredi mais fermé le jeudi après midi de 14h à 17h.

Téléphone au 01 53 71 43 55 (tapez 1)

Télécharger ici le tutoriel pour l’achat des contremarques en ligne ici

Si retrait sur internet, réservation au plus tard avant 14h45 le jour de la représentation.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à une représentation, il conviendra de prévenir le service des loisirs qui informera le théâtre.

Si la salle de spectacle ne peut assurer la représentation, vous avez 4 semaines à partir de la représentation pour effectuer un échange. Dépassé ce délai le remboursement de la participation sera effectuée par virement bancaire.

Avec une participation de 1,50 € par place à régler à la FLL (chèque, espèces ou carte bancaire)

Tu seras un homme papa Théâtre le Lucernaire   Gratuit +1.50€ppFLL

Mardi et jeudi à 20h30

NOUVEAUTE

On ne sort pas indemne de ce témoignage sensible mais plus vivant que jamais. Tu seras un Homme papa est une histoire vraie. C’est autour de la couveuse de Roman, né prématurément, que va se tisser ce récit bouleversant d’une famille mise à l’épreuve 13 jours durant. Extrait ici

La nostalgie des blattes Théâtre du petit St martin   Gratuit +1.50€ ppFLL

Du mardi au samedi à 18h30

NOUVEAUTE

Catherine Hiegel et Tonia Torrens, un duo choc et méchamment drôle, dans une pièce de Pierre Notte ! Elles ont refusé les interventions chirurgicales : elles s’exposent au monde, comme rescapées dans un musée de vraies vieilles naturelles. Au final, deux sexagénaires, sous des drones, dans un futur proche, espèrent un visiteur...

Mon meilleur copain Comédie Caumartin   Gratuit +1.50€ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30

Succès reprise

Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades... Extrait ici

Les divalala Petit palais des glaces   Gratuit +1.50€ppFLL

Lundi à 19h30

NOUVEAUTE

Plus femmes que jamais, Les Divalala offrent une redécouverte originale et décoiffante de 50 tubes de la Variété française et internationale. Plus que jamais accros aux mille facettes de la variété française, Les Divalala, reines de l’a cappella décalent et décapent avec maestria le répertoire pour offrir des reprises novatrices de tubes éphémères ou inoubliables : de Souchon à Stromae, de Mylène Farmer à Dalida, de Ferré à Beyoncé...

Cassavetes Théâtre le Lucernaire   Gratuit +1.50€ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h30

NOUVEAUTE

Un ciné-théâtre qui retrace la vie du cinéaste John Cassavetes, 30 années d’audace et de passion. Un bureau, un verre de whisky, des feuilles qui jonchent le sol... Un rire résonne, celui de John Cassavetes. Il nous raconte sa famille, sa première expérience avec la caméra et ses combats contre les grandes sociétés de productions.

Fric frac Théâtre de Paris   Gratuit +1.50€ppFLL

Mardi au samedi à 20h15

NOUVEAUTE

L’homme de Loulou est en prison et il a besoin d’oseille, de beaucoup de pognon. Loulou sa p’tite veut lui en trouver. Marcel employé de bijouterie est amoureux de Loulou. Loulou va se servir du naïf Marcel pour organiser avec Jo un Fric-Frac dans la bijouterie ou travaille Marcel, une affaire en or normalement... Extrait ici

Attention réservation au maximum la veille avant 15h pour le lendemain

Tu te souviendras de moi Théâtre de Paris   Gratuit +1.50€ppFLL

Du mardi au samedi à 20h30, sameid à 16h30 et dimanche à 14h30

Exceptionnel

La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. extrait ici

Réservation possible pour jeudi 8 vendredi 9 à 20h30,dimanche 11 novembre à 14h30

Et du mardi 13 novembre au vendredi 16 novembre à 20h30 et dimanche 18 novembre à 14h30

Skorpios au loin Les bouffes parisiens   Gratuit +1.50€ppFLL

Du mardi au samedi à 20h30 et dimanche à 14h30 sauf mercredi

NOUVEAUTE

Juillet 1959, le somptueux yacht d’Aristote Onassis, le Christina O, s’apprête à quitter le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée, A son bord, parmi les convives de marque, Maria Callas et Winston Churchill, une invitée de dernière minute s’embarque, pour la plus grande joie de l’ancien Premier Ministre britannique : Greta Garbo. Extrait ici

Attention réservation au maximum la veille avant 15h pour le lendemain

La très jolie trilogie de Laurent Baffie Le Splendid   Gratuit +1.50€ppFLL

Mardi au jeudi à 20h30

NOUVEAUTE

3 tragédies qui n’ont rien à envier aux grecs. Spectacle déconseillé aux personnes souffrant de fuites urinaires. On connaissait l’Hôtel de la Plage, l’Hôtel California, l’Hôtel du Libre-Échange, mais on n’avait encore jamais vu un hôtel où le frère couche avec sa soeur, la mère avec son fils et où la jeune mariée a un pénis énorme. Grâce à Laurent Baffie c’est désormais chose faite avec 3 tragédies qui n’ont rien à envier aux Grecs.

Gérémy Crédeville Comédie de Paris   Gratuit +1.50€ppFLL

Mardi et mercredi à 19h30

NOUVEAUTE

Dans un style absurde, parfois trash, mais toujours avec élégance, Gérémy Crédeville va tout faire - pardon, va faire ce qu’il peut - pour arriver à jouer dans des grandes salles.

Krystoff Fluder Petit palais des glaces   Gratuit + 1.50€ ppFLL

Mercredi à 21h

Après 39 ans d’absence ou presque, il revient dans une nouvelle version de son one man show "Oui je suis noir, et alors ?".

Laurent Barat Théâtre de l'Alhambra   Gratuit +1.50€ppFLL

Mercredi et samedi à 19h

NOUVEAUTE

Dans son nouveau spectacle, Laurent transforme la salle de spectacle en salle d’attente où tous nos maux, nos phobies et nos angoisses sont malmenés !Le Saviez-vous ?
Vainqueur des Duels pour Rire du Printemps du Rire 2016 de Toulouse, en 1ère partie de Gad Elmaleh et Kev Adams, présent aux Opens du Rire 2016 de Rire & Chansons, chroniqueur sur Radio France

Jérémy Corallo Comédie des 3 bornes   Gratuit +1.50€ppFLL

Jeudi à 18h30

NOUVEAUTE

Pour son tout premier seul en scène, Jérémy Corallo nous livre un spectacle plein de sensibilité, d’audace et d’élégance. Extrait ici

Don Juan est une femme Théâtre Clavel   Gratuit +1.50€ppFLL

Du jeudi au samedi 21h

NOUVEAUTE

Au rythme des répliques de ces anti-héros du quotidien, on pense, on doute, on rit... on vit. Isabelle, auteure et metteuse en scène, en est certaine, son idée est géniale : c’est Clémentine, féministe jusqu’au bout des ongles, qui doit incarner Don Juan dans son adaptation très personnelle de l’oeuvre de Molière qu’elle peut monter grâce à l’argent de Jean-Pierre, comédien amateur.

Droles de femmes Theatre Edgar   Gratuit +1.50€ppFLL

Samedi 16h30 et dimanche à 19h30

Ce spectacle va vous faire revivre les meilleurs sketchs de vos humoristes préférées (Muriel Robin, Anne Roumanoff, Florence Foresti, Chantal Ladesou, Michèle Bernier, Noëlle Perna, sylvie Joly, Constance, et Jacqueine Maillan. Interprété par Isabelle Parsy

Reda Seddiki Theatre Le Lucernaire   Gratuit + 1.50€ de PPFLL

Dimanche à 18h30

Riez en toute liberté avec Réda Seddiki, combattant de la pensée unique !
Articulant esprit et ironie, le voyage qu’il propose explore les convulsions et les dérives de nos sociétés. Du Sud au Nord, son oeil avisé n’épargne personne. Réda Seddiki emprunte le chemin d’une liberté entière, ludique dont on ne connait pas la fin mais où on peut y circuler en y réfléchissant.

Didou Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ +1.50€ppFLL

Lundi et dimanche à 18h30

NOUVEAUTE

C’est le pote idéal ! Entre stand-up et situations du quotidien, Didou séduit par le réalisme de ses interprétations et son dynamisme captivant.
Un cocktail à déguster en couple ou entre amis.

Spectacle récompensé à 15 reprises dans différent festivals d’humour

Kallagan Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ + 1,50€ ppFLL

Lundi et dimanche à 19h30

Nouveau spectacle

Pendant plusieurs mois, j’ai testé de nouvelles vannes, de nouvelles histoires sans prévenir le public...

Extrait ici

Maxime Theatre du Gymnase   5€ au lieu de 16€ +1.50€ppFLL

vendredi et samedi à 21h

Le temps qui passe, nos souvenirs, nos envies, nos enfants qui grandissent, pas assez vite parfois...Tous les thèmes de la vie à travers les âges. Maxime nous entraine au travers de ses textes et son énergie hors norme jusqu’au bout du rire...

Julie Villers Le Point Virgule   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Dimanche 19h30

NOUVEAUTE

Trois femmes, trois générations, une histoire peu banale. De la grand-mère collabo mais amoureuse, à la fille déjantée et attachante, Julie Villers propose un voyage thérapeutique loin de l’univers girly et des clichés habituels. Vous allez la détester un peu, vous allez l’aimer beaucoup ! Plus efficace qu’une séance de psy, plus drôle que l’intégral de Freud, plus névrosée qu’une conversation avec Woody Allen, faites une expérience unique certifiée originale.

Et si on ne se mentait plus Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ppFLL

Mardi au vendredi à 18h

Le mensonge, surtout en amitié, c’est ce qui met du poivre dans le sel de l’existence. "Et si on ne se mentait plus ?" raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais. Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26 Place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s’arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats.

" Ode à l’amitié, réflexion malicieuse sur le mensonge, le spectacle est surtout d’une drôlerie exquise, faisant revivre le verbe et l’ambiance du début du XXe siècle. Jubilatoire."

Françoise par Sagan Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Mardi et mercredi à 18h30

À partir des textes des interviews de Françoise Sagan, Je ne renie rien (éd Stock), Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Accompagnée par Alex Lutz qui la met en scène.

Les fourberies de Scapin Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ppFLL

Du mercredi au vendredi à 19h30

Reprise succès

Un classique de la comédie revisité en musique dans l’esprit du théâtre de tréteaux et de la comédie italienne.

Roukiata Theatre Le Lucernaire   7€ au lieu de 26€ + 1.5€ de PPFLL

Jeudi et vendredi à 21h

COUP DE COEUR

Sans tabou elle ose parler de tout Roukiata met en scène avec dérision et auto-dérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire en Afrique aux scènes de théâtre parisiennes.

Charles Nouveau Palais des glaces   10€ pour deux +1.50€ ppFLL

Mardi à 21h

NOUVEAUTE

Après plus de 20 ans à réaliser des dessins génitaux ultra-réalistes dans ses cahiers, Charles Nouveau apprend avec effroi qu’il ne pourra pas vivre de sa passion.

Le royaume des chansons Theatre Edgar   Gratuit + 1.50€ ppFLL

Samedi et dimanche à 13h30

SPECTACLE ENFANT

Une menace pèse sur le Royaume des chansons.

La Princesse inquiète envoie sur Terre Patanouk, son meilleur aventurier ainsi que son drôle d’acolyte Wiggle. Pourront-ils avec l’aide des enfants rendre au Royaume toute sa force et sa grandeur ? Spectacle à partir de 2 ans.

Les décaféinés Le Point Virgule   10€ au lieu de 22€ sans ppFLL

Mardi à 20h45

Si la plupart des amis se retrouvent dans un bar, Rémi et Clément eux se retrouvent à la laverie...Tous les jours ! Non seulement pour laver leur linge, mais aussi pour refaire le monde. Mais ils vont se mettre à envisager un autre quotidien, un avenir dans lequel ils auraient du succès et de quoi s’acheter une machine à laver.

Le tarftuffe Théâtre de la Porte St Martin   15€ au lieu de 39€ sans ppFLL

Mardi et vendredi à 19h30

NOUVEAUTE

La Porte St Martin présente à un an d’intervalle, deux mises en scène différentes de la même oeuvre, par Michel Fau en 2017 et Peter Stein en 2018. Extrait ici

La dame de chez Maxime Théâtre du Gymnase   15€ au lieu de 35€+1.50€ppFLL

Du mercredi au vendredi à 20h15- samedi à 16h et 20h30 - dimanche à 15h

NOUVEAUTE

Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d’un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s’était tout simplement permis d’inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur...
Madame Petypon aurait certainement compris la chose !

Pourvu qu’il soit heureux Théâtre Antoine   18€ au lieu de 45€ sans ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30 - Samedi et dimanche à 15h30

NOUVEAUTE

Trois acteurs. Trois actes. Trois points de vue différents d’une même situation : la découverte par deux parents, Claudine et Maxime, de l’homosexualité de leur fils. La comédie de Laurent Ruquier vous convie à une confrontation familiale. Plutôt ouverts d’esprit – on est en 2018 ! - Claudine et Maxime vont réaliser que certains sujets sont plus délicats à aborder lorsqu’on est directement impliqué...