Kiosque spectacles du 17 au 23 septembre 2018 imprimer

Tous les vendredis vers 16h30, retrouvez la programmation du kiosque spectacle proposé par la fondation Louis Lépine. Les réservations sont ouvertes dès le lundi matin suivant à 9h00.

Le bureau Loisirs (salle 218) est ouvert au public de 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 14h00 le vendredi.

Téléphone au 01 53 71 43 55 (tapez 1)

AGENDA KIOSQUE SPECTACLE DU 17 au 23 SEPTEMBRE 2018

Télécharger ici le tutoriel pour l’achat des contremarques en ligne ici

Si retrait sur internet, réservation au plus tard avant 14h45 le jour de la représentation du lundi au jeudi et 12h00 le vendredi.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à une représentation, il conviendra de prévenir le service des loisirs qui informera le théâtre.

Si la salle de spectacle ne peut assurer la représentation, vous avez 4 semaines à partir de la représentation pour effectuer un échange. Dépassé ce délai le remboursement de la participation sera effectuée par virement bancaire.

Avec une participation de 1,50 € par place à régler à la FLL (chèque, espèces ou carte bancaire)

Duel opus 3 Théâtre de la Gaité Montparnasse   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mercredi au vendredi à 18h30

NOUVEAUTE

Après avoir triomphé en France et à travers plus de 39 pays, le duo d’humour musical Duel se féminise pour un troisième opus. Extrait ici

Droles de femmes Theatre Edgar   Gratuit + 1.50€ ppFLL

Samedi à 16h30 - Dimanche à 19h30

Ce spectacle va vous faire revivre les meilleurs sketchs de vos humoristes préférées (Muriel Robin, Anne Roumanoff, Florence Foresti, Chantal Ladesou, Michèle Bernier, Noëlle Perna, sylvie Joly, Constance, et Jacqueine Maillan. Interprété par Isabelle Parsy

Les coquettes Le Grand Point Virgule   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Vendredi à 19h

Les Coquettes, bien plus qu’un phénomène ... Les Coquettes, c’est une présence scénique incroyable, un goût bien affirmé pour la musique et des textes drôles, osés dans lesquels tout le monde se reconnait avec délice.

les mots pour le dire Théâtre de l'Archipel   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du jeudi au samedi à 19h

NOUVEAUTE

À la veille d’une lourde opération, Marie, trente ans, décide de faire davantage confiance à la psychanalyse qu’à la chirurgie. Elle évolue donc entre le cabinet de son thérapeute et ses souvenirs d’enfance.

Gainsbourg confidentiel Théâtre de l'Archipel   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi 20h et samedi à 16h30

NOUVEAUTE MUSICALE

Une pépite musicale. Il s’agit d’un récit où Gainsbourg n’est pas encore Gainsbarre. Au travers d’une époque, de ses mentalités et de ses moeurs, se précise la personnalité d’un artiste, l’écriture d’un authentique créateur, la prosodie d’un superbe musicien. Extrait ici

Trois hommes et un couffin Théatre du Gymnase Marie Bell   Gratuit + 1.50€ ppFLL

Grand Succés !

Le plus grand succès cinématographique des 80’s arrive sur les planches, dans une comédie intemporelle sur la paternité de 3 célibataires endurcis.

30 ans plus tard, la problématique des trentenaires et de la parentalité n’a pas pris une ride, bien au contraire ! Pour sa création théâtrale, cette histoire drôle et pleine de rebondissements revient dans une mise en scène moderne, avec ses savoureux dialogues remis au goût du jour.

David Desclos Le réservoir   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Lundi à 19h30

David Desclos n’a pas besoin d’inventer des histoires, sa vie en est une. Ex caïd passé plusieurs fois par la case prison, il raconte tout, de son casse déjoué à son histoire d’amour réussie, en passant par la garde à vue et les cavales sous le pseudo de David Lupin.

Lisa et moi Théâtre de l'Essaion   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Jeudi à 19h15 - vendredi et samedi à 21h

NOUVEAUTE

La Joconde a 2 mots à vous dire ! Révélations, petites douceurs... Elle remet les pendules à l’heure. Plus jamais vous ne la regarderez comme avant !

Pour vivre heureux vivons couchés Le Mélo d'Amélie   1€00 +1.50€ participation

Du mardi au samedi à 20h30

Reprise succès

À 40 ans, Marie rêve de changement, de voyages, d’imprévus. Vincent, lui, aime ses pantoufles, les Experts et les vacances à Valras-Plage. Et pour enfoncer le clou, entre Marie et Vincent, au lit, c’est pas la fête.

La fabuleuse histoire de M.Batichon Le Mélo d'Amélie   1€00 +1.50€ ppFLL

Samedi et dimanche à 17h

NOUVEAUTE

Edouard Batichon, jeune agrégé et auteur de 2 thèses sur l’Histoire médiévale, se retrouve professeur remplaçant dans un collège en zone sensible... Extrait ici

Tout public à partir de 7 ans

Fanny Mermet Le Mélo d'Amélie   1€00 +1.50€ ppFLL

Dimanche à 19h00

NOUVEAUTE

Le juge a dit " Non coupable " après 30 ans de prison, il était temps ! Se retrouver dehors ne va pas être simple, mais avec Fanny Mermet cela promet d’être drôle ! En tout cas, elle ne demande qu’à apprendre et à comprendre l’étrange fonctionnement des gens du dehors... C’est-à-dire, "vous" !

David Buniak Le Mélo d'Amélie   1€00 +1.50€ ppFLL

Dimanche à 20h30

Repise succès

Envie de voir autre chose que du stand up ou de l’humour communautaire ?! Alors venez découvrir le one man show haut en couleur de David Buniak. Un humoriste caméléon qui n’hésite pas à s’attaquer à tous les sujets : vivre ensemble, éducation, religion, rencontres sur internet...

La grande évasion La Cigale   5€ au lieu de 25€ +1.50€ppFLL

Lundi 1er octobre à 19h15

RESERVATION A L’AVANCE

Pour obtenir une remise de peine, trois détenus doivent monter une scène de théâtre classique et la jouer devant le ministre de la justice.

Kallagan Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ + 1,50€ ppFLL

Lundi, mardi et dimanche à 19h30

Nouveau spectacle

Pendant plusieurs mois, j’ai testé de nouvelles vannes, de nouvelles histoires sans prévenir le public...

Marie Desroles Le Point Virgule   5€ au lieu de 21.45€ +1.50€ppFLL

Mardi à 18h30

"PO-SI-TIVE quoiqu’il arrive, il faut rester POSITIVE ! " se répète Marie à longueur de journée. Et ça marche ! La preuve, elle nous a concocté un spectacle à son image : Positif et truculent. Elle s’empare des galères de la vie pour en faire un spectacle drôle et incisif. L’argent, la famille, les enfants, le travail... Elle positive.

Ben H Le Point Virgule   5€ au lieu de 21.45€ +1.50€ppFLL

Mercredi à 20h45

Éternel adolescent attardé, BenH voit la maturité comme une arnaque. Ses amis sont des adultes, pas lui. Depuis un foetus, seul rescapé d’un assaut qui ne capote pas, jusqu’à l’amicale des maladies mortelles, en passant par son avenir certain de Bobo Parisien...

Booder Le sentier des Halles   5€ au lieu de 24€ +1.50€ ppFLL

Vendredi et samedi à 19h30

NOUVEAUTE

Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette " société de beaux gosses ".

Greg Romano Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ +1.50€ ppFLL

Dimanche à 17h

Greg est un touche à tout. Animateur radio (NRJ, Voltage, Europe 1, Rouge Fm) auteur pour la TV (TF1, France 2, M6, W9, D8) et membre de Golden Moustache (ses vidéos dépassent les 20 millions de vues). Mais c’est sur scène qu’il se sent le mieux. Avec son spectacle "Lève-toi et tombe" , Greg Romano utilise l’auto dérision et la provocation.

Et si on ne se mentait plus Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h

Le mensonge, surtout en amitié, c’est ce qui met du poivre dans le sel de l’existence. "Et si on ne se mentait plus ?" raconte l’amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais. Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26 Place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s’arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats.

" Ode à l’amitié, réflexion malicieuse sur le mensonge, le spectacle est surtout d’une drôlerie exquise, faisant revivre le verbe et l’ambiance du début du XXe siècle. Jubilatoire."

Françoise par Sagan Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h30

À partir des textes des interviews de Françoise Sagan, Je ne renie rien (éd Stock), Caroline Loeb tisse un monologue dans lequel l’auteure de Bonjour Tristesse se révèle avec toute sa tendresse, son intelligence féroce, et son humour subtil. Émouvante, drôle, lucide et implacable, Sagan nous parle de son amour absolu pour la littérature, de la fragilité des hommes, de l’importance du désir, de son dédain pour l’argent, de sa passion pour le jeu, et de la mort en embuscade. Accompagnée par Alex Lutz qui la met en scène.

Vous avez dit Broadway ? Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30

MUSICAL

Venez redécouvrir ces airs qui nous habitent et qui, promis, vous donneront l’envie de chanter. Ça va swinguer à la rentrée !

L’angoisse du roi salomon Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 18h30

SUCCES REPRISE !

Après le succès de La Promesse de l’aube, Bruno Abraham-Kremer vous embarque dans un nouveau voyage initiatique et humoristique, un mélo jubilatoire !

Mademoiselle Molière Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mardi au vendredi à 19h30

Après le succès de "Prosper et George", la nouvelle pièce historique de Gérard Savoisien. La rupture déchirante de Molière et Madeleine Béjart.

Sébastien Giray Théâtre du Gymnase   8€ au lieu de 20€ +1.50€ ppFLL

NOUVEAUTE

Dans ce nouveau spectacle d’humour musical, Sébastien Giray s’acharne à "trouver le bonheur" !
Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle...
Une pépite hilarante parsemée d’impros déjantées ! Extrait ici

Pablo Mira Théâtre Trévise   8€ au lieu de 27€ +1.50€ppFLL

Mardi à 19h

Pablo Mira est sur scène. C’est déjà bien. Et en plus il dit ce qu’il pense, ça c’est un peu moins bien. Producteur de cynisme de qualité, ce jeune intermittent est "LA" révélation de l’année 2018 selon ses propres paroles.

Jérémy Lorca Théâtre du Marais   8€ au lieu de 18€ +1.50€ ppFLL

Mardi à 20h45

NOUVEAUTE

Le sexe, le feminisme, l’homophobie, le terrorisme, Netflix et le surimi. Tous ces sujets qu’il ne fallait pas aborder un mardi soir...

OHLALA Théâtre de l'Alhambra   15€ au lieu de 38€ +1.50€ppFLL

Du mercredi au samadi à 20h et dimanche à 16h30

Comment faire la différence entre le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, la vertu et le vice ? Un spectacle unique ou volupté et sensualité se mélangent au gré des numéros. Entre esthétisme et performance les spectateurs sont plongés dans un univers magique, ponctué par des chorégraphies surprenantes, Une pincée d’humour et un soupçon de provocation, ce show mettra tous vos sens en émoi !

Marlaguette Theatre Le Lucernaire   9€ au lieu de 15.45€ Sans Participation FLL

Mercredi et samedi à 14h - Dimanche à 13h30

SPECTACLE ENFANT

Marlaguette, c’est l’histoire d’une petite fille débrouillarde qui n’a pas peur de se balader dans la forêt et qui met au tapis le loup qui prétendait la manger.
Mais Marlaguette a bon coeur et va prendre soin de la bête jusqu’à ce que le loup lui-même se prenne d’amitié pour la fillette. Parviendra-t-elle à lui apprendre les bonnes manières voire à le rendre... végétarien ?

Les douzes travaux d’Hercule Theatre Le Lucernaire   9€ au lieu de 15.45€ Sans Participation FLL

Mercredi et samedi à 14h30 - Dimanche à 10h30

NOUVEAUTE

Il était une fois, en Grèce, au cours du VIème siècle avant Jésus Christ, un héros, l’enfant d’un dieu et d’une mortelle, du nom d’Hercule. Il eut le malheur de faire une terrible bêtise. Pour être pardonné, les dieux lui ordonnèrent de réaliser une série de travaux tous plus difficiles les uns que les autres.
Notre histoire commence alors qu’Hercule vient d’achever son troisième travail, et retourne voir son commanditaire : Eurysthée, le Roi de l’Argolide, pour connaître la suite de sa tâche.

Quitte moi si tu peux Theatre Edgar   Gratuit + 1.50€ ppFLL

Du Jeudi & vendredi à 20h30

NOUVEAUTE

Quand Karine rencontre Sandro, elle n’imagine pas à quel point sa vie va basculer...

Diner de famille Théâtre Edgar   10€ au lieu de 27€ sans ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30

NOUVEAUTE

A l’occasion de ses 30 ans, Alexandre souhaite demander à ses parents d’être les témoins de son mariage. Son père, animateur de télé parisien, et sa mère, femme au foyer provinciale, sont fâchés depuis sa naissance. Alexandre va utiliser de faux prétextes pour les réunir... Le dîner de famille va-t-il totalement partir en vrille ?

OUI ! Café de la Gare   10€ au lieu de 26€ sans ppFLL

Du mercredi au vendredi à 19h - Dimanche à 17h45

Walter Craig, organisateur de mariages très parisien débarque dans leur petit pavillon de banlieue.
Une rencontre improbable, un hymne à la tolérance et au respect de l’autre, une comédie intelligente à laquelle on ne peut que dire...

Les décaféinés Le Point Virgule   10€ au lieu de 22€ sans ppFLL

Mardi à 20h45

Si la plupart des amis se retrouvent dans un bar, Rémi et Clément eux se retrouvent à la laverie...Tous les jours ! Non seulement pour laver leur linge, mais aussi pour refaire le monde. Mais ils vont se mettre à envisager un autre quotidien, un avenir dans lequel ils auraient du succès et de quoi s’acheter une machine à laver.

J’aime beaucoup ce que vous faites Café de la gare   12€ au lieu de 26€ sans ppFLL

Lundi et mardi à 19h et dimanche à 16h

Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité...

Pourvu qu’il soit heureux Théâtre Antoine   18€ au lieu de 45€ sans ppFLL

Du mardi au vendredi à 20h30 - Samedi et dimanche à 15h30

NOUVEAUTE

Trois acteurs. Trois actes. Trois points de vue différents d’une même situation : la découverte par deux parents, Claudine et Maxime, de l’homosexualité de leur fils. La comédie de Laurent Ruquier vous convie à une confrontation familiale. Plutôt ouverts d’esprit – on est en 2018 ! - Claudine et Maxime vont réaliser que certains sujets sont plus délicats à aborder lorsqu’on est directement impliqué...

Inavouable Théâtre La Coupole – Cité Internationale   20€ au lieu de 38€ sans participation FLL

Du mardi au vendredi à 20h

Réservation la veille de la représentation avant 15h

Paiement en espéces au théatre

Gaspard et Clémence sont heureux. Leur fils Lucas 30 ans, a épousé Manon et ils ont eu un petit bébé que Gaspard et Clémence gardent de temps à autres.
Et puis un beau jour, une querelle éclate entre les deux jeunes mariés devant Gaspard et Clémence. Le jeune couple que les parents, croyait soudé est en réalité au bord de l’implosion.
Une fois Manon et Lucas repartis, Gaspard et Clémence ont une discussion houleuse. Une question se pose. Leur fils doit-il divorcer ?
Gaspard est pour, Clémence est contre. Ensuite Clémence avoue sans le vouloir à Gaspard qu’il n’est pas le père biologique de Lucas. Choc, stupeur, sidération !!! D’autres confessions, vont perturber le couple.

Ne traine pas trop sous la pluie Theatre de l'Oeuvre   20€ au lieu de 35€ sans participation FLL

Du jeudi au samedi à 18h30

NOUVEAUTE

Chaque soir, Richard Bohringer réinvente, retrace toute une vie d’écriture, de passions, d’amours et de tendresse. Un voyage au pays de sa mémoire, un road-movie dédié à l’Afrique, aux amis, morts ou vivants, aux femmes, à l’alcool, aux errances.
Tel un boxeur sur le ring, l’émotion à fleur de peau, il nous fait voyager au travers de ses propres textes, dans cette atmosphère que lui seul sait créer. Entre chaque texte, l’improvisation a toute sa place.

Talent plus

OFFRE PRIVILEGE THEATRE

Talent plus vous propose une diversité de spectacle à prix réduit.

Réservation ici

En ce moment : David Desclos, Jean-Baptiste dans "la revenche du terroir", L’envol des cigognes, Le dernier jour du jeûne, Walter dans "formidable", Duel opus 3, Cuisine et confessions.

CODE : FONDATION

Réservation et règlement directement au lien dans la limite des places disponibles et la catégorie disponible au moment du règlement.