Kiosque spectacles du 16 au 22 juillet 2018 imprimer

Tous les vendredis vers 16h30, retrouvez la programmation du kiosque spectacle proposé par la fondation Louis Lépine. Les réservations sont ouvertes dès le lundi matin suivant à 9h00.

Le bureau Loisirs (salle 218) est ouvert au public de 9h à 16h30 du lundi au jeudi et de 9h à 14h00 le vendredi.

Téléphone au 01 53 71 43 55 (tapez 1)

AGENDA KIOSQUE SPECTACLE DU 16 au 22 JUILLET 2018

Télécharger ici le tutoriel pour l’achat des contremarques en ligne ici

Si retrait sur internet, réservation au plus tard avant 14h45 le jour de la représentation du lundi au jeudi et 12h00 le vendredi.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à une représentation, il conviendra de prévenir le service des loisirs qui informera le théâtre.

Si la salle de spectacle ne peut assurer la représentation, vous avez 4 semaines à partir de la représentation pour effectuer un échange. Dépassé ce délai le remboursement de la participation sera effectuée par virement bancaire.

Codes privilèges avec réservation et paiement par CB en direct avec les théâtres proposés cliquez ici

Avec une participation de 1,50 € par place à régler à la FLL (chèque, espèces ou carte bancaire)

Une semaine...pas plus Le Splendid   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mercredi au vendredi à 20h30

Paul fait croire à Sophie que son meilleur ami Martin, venant de perdre sa mère, va venir s’installer quelque temps chez eux.
Il veut en réalité la quitter, pensant que ce ménage à trois fera exploser leur couple... Martin, pris au piège, accepte. Mais ce sera " une semaine... pas plus ! "
Démarre alors un ménage à trois totalement explosif, " véritables " chaises musicales avec son lot de mensonges, de coups bas et autres plaisirs quotidiens.

Extrait ici

5 ans d’amour 10 ans de divorce et moi ? Théâtre de la boussole   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mardi au samedi à 21h - Samedi à 17h30 et dimanche à 15h30

Nouveauté

Après quelques années de mariage c’est la guerre ! Une seule motivation commune aujourd’hui : " pourrir la vie de l’autre et ne jamais rien céder " ! Ils usent de stratagèmes odieux, inventent les pires horreurs et mentent a tout va !

Amants à mi-temps Le Mélo d'Amélie   1€ frais de résa +1.50€ ppFLL

Du lundi au vendredi à 20h30

SUCCES REPRISE

100 % des femmes ayant vu cette pièce ont pris du plaisir ! Il était temps ! Et vous ? Qu’attendez-vous ? Pour Patricia, la seule manière d’avoir un homme parfait, c’est d’en avoir plusieurs ! Mais ce n’est pas facile ! Elle jongle entre ces deux amants et elle a une gestion des plannings à toute épreuve, mais malheureusement cette organisation bien huilée va se gripper à cause d’un petit détail ! Alors qui manipule qui ? Patricia est-elle vraiment la vilaine de l’histoire ?

Mars et Vénus Le Mélo d'Amélie   1€ frais de résa +1.50€ ppFLL

Du lundi au vendredi à 19h

NOUVEAUTE

"Chérie, où as-tu mis la télécommande ? Mais là où tu l’as mise mon chéri ... Et ramasse tes chaussettes !"
Pourquoi la femme se prend la tête ? Pourquoi l’homme est de mauvaise foi ?
Pourquoi la femme se plaint et l’homme se vante ?
Pourquoi l’homme est faible et la femme arrive-t-elle toujours à ses fins ?
Pourquoi l’homme aime les chieuses et la femme les bad boys ?...

Montand le french Lover Théâtre du Lucernaire   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Dimanche à 17h30

NOUVEAUTE

Un bijou de spectacle musical qui vous emporte dans la vie tumultueuse d’Yves Montand, le French Lover. Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden joue le rôle de Lydia, la soeur de Montand.

Tinder surprise Théâtre Edgar   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Lundi et dimanche à 19h30 - samedi à 16h30

Chloé et Fred se sont rencontrés sur Tinder, ont décidé de faire un enfant et pendant 9 mois, vont allez de surprises en surprises...

Pour vivre heureux vivons couchés Théâtre Edgar   GRATUIT +1.50€ participation

Du mardi au vendredi à 18h30

À 40 ans, Marie rêve de changement, de voyages, d’imprévus. Vincent, lui, aime ses pantoufles, les Experts et les vacances à Valras-Plage. Et pour enfoncer le clou, entre Marie et Vincent, au lit, c’est pas la fête.

Mon meilleur Copain Théâtre Michel   Gratuit + 1,50€ ppFLL

Mardi et mercredi à 20h - Du jeudi au samedi à 20h45 et samedi à 16h

Etre fidèle en amitié est une qualité. Trop un défaut ! Bernard et Philippe sont les meilleurs amis du monde. Bernard, marié et infidèle, demande à Philippe de couvrir ses incartades... Début d’un engrenage infernal pour le pauvre Philippe dont le meilleur copain a l’amitié plutôt abusive !

Les petites reines Théâtre Tristan Bernard   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Mercredi à 19h30 - Du jeudi ausamedi à 20h30 et samedi à 15h30

Mireille, 16 ans, est élue depuis trois ans, Boudin d’Or de son lycée, mais cette année, Ô surprise elle est seulement Boudin de Bronze !?

Extrait ici

Feu la mère de madame/Mais n’te promène pas toute nue Théâtre du Lucernaire   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi à 19h30 et dimanche à 16h30

NOUVEAUTE
Hommes au bord de la crise de nerfs.

Feu la mère de madame : C’est le couple populaire, celui du caissier des Galeries Lafayette qui rentrant d’un bal costumé, en Louis XIV, à quatre heures du matin, voit sa femme lui faire une scène. Laquelle est interrompue par un valet venant annoncer une mauvaise nouvelle.

Mais ne te promène donc pas toute nue ! : C’est le couple politique, celui du député de gauche qui ambitionne le portefeuille des Outremers, mais dont la femme a la fâcheuse tendance à se promener en chemise transparente dans l’appartement, alors qu’il reçoit la visite d’un maire de son département, et qu’un de ses collègues à la chambre habite en face.

Charles Nouveau parle foot Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ +1.50€ ppFLL

Mercredi à 17h

Charles Nouveau, jeune humoriste helvète et velu (Prix SACD du Festival d’Humour de Paris 2018),se livrera à une heure de vannes entièrement dédiée au monde du ballon rond pour le plus grand bonheur des amoureux de ce sport mais étonnamment aussi pour ceux qui le détestent.

*Prix SACD du Festival d’Humour de Paris 2018.

Warren Zavatta Théâtre Michel   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Du jeudi au samedi à 19h - Dimanche 15h30

La caravane de Warren Zavatta est de nouveau sur les routes de France et de Navarre et sur le plateau du théâtre Michel !

Sherlock Holmes Le Splendid   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Jeudi et vendredi à 18h30

SUCCES REPRISE

Venez enquêter avec Sherlock Holmes et le docteur Watson sur la mort de Charles Mac Carthy... 3 comédiens, 9 personnages, un seul meurtrier !

Krystoff Fluder Le petit palais des glaces   GRATUIT +1.50€ ppFLL

Vendredi et samedi à 19h30

Après 39 ans d’absence ou presque, il revient dans une nouvelle version de son one man show "Oui je suis noir, et alors ?".

Kévin et Tom Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ +1.50€ ppFLL

Lundi et dimanche à 20h45 et samedi à 17h

Electrisé par les bugs permanents de leurs personnages, qui ont la particularité de se parler tout le temps sans se comprendre jamais, de foncer à contresens dans leurs impasses intellectuelles et de nager dans l’absurde comme des poissons dans l’eau de javel.

Kallagan Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ + 1,50€ de participation

Lundi, mardi et dimanche à 19h30

Nouveau spectacle

Pendant plusieurs mois, j’ai testé de nouvelles vannes, de nouvelles histoires sans prévenir le public...

Jérémy Charbonnel Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ +1.50€ ppFLL

Mardi et mercredi à 20h45 - Dimanche à 18h30

Sous les traits lisses d’un garçon de bonne famille se glisse un "fils de..." beaucoup moins policé, grinçant et pince sans rire. Il nous raconte sa rencontre improbable avec une cougar nymphomane, son déjeuner risible avec des végans ou encore la vie d’un jeune papa débilisé par l’arrivée de "Monsieur Bébé".

Le songe d’une nuit d’été Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi à 18h30 et dimanche à 15h30

COUP COEUR !

C’est l’été, saison des mariages royaux, les artisans apprentis-comédiens plantent leurs tréteaux pour célébrer l’évènement. C’est l’été, au clair de lune tous les amoureux perdent la raison, les fées et les elfes sont de sortie...

Légende d’une vie Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi à 18h - dimanche à 14h30

L’une des rares pièces de théâtre de Zweig, jamais jouée en France. Une plongée dans la nature humaine et ses secrets ! Extrait ici

Iliade Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi à 18h30 et dimanche à 14h30

Succès reprise

Deux frères reviennent dans le grenier de leur enfance et retrouvent, tels quels, balais, passoires et vieilles fourrures... tous les objets détournés à l’époque pour incarner, héros, dieux et déesses... Trente ans plus tard, ils jouent une dernière fois " à l’Iliade " avec l’énergie et l’inventivité des jeux de l’enfance.
Une performance physique et poétique au service du texte d’Homère magnifiquement traduit par Jean-Louis Backès.

La presse en parle :

" Deux comédiens emportent l’unanimité avec leurs accessoires de grenier pour livrer une incroyable prestation. "

Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée Théâtre du Lucernaire   7€ au lieu de 27.95€ +1.50€ ppFLL

Du mercredi au samedi à 20h30 - dimanche à 16h30

Le comte aime la marquise mais la marquise veut être libre. Ils ne savent pas se le dire. Absolument pas. jamais une histoire d’amour n’était si mal partie.

Mais quelle sera l’issue du combat ?

Un Musset exquis et cruel , remis au goût du jour , qui laisse ici jaillir sa flamme romantique et comique.

Maxime TABART Le Point Virgule   5€ au lieu de 22€ + 1.50€ ppFLL

Du jeudi au samedi à 18h30

TOUT PUBLIC

Maxime Tabart pratique la magie depuis ses 8 ans, il n’a pas cessé de croire en son rêve : Faire de sa passion son quotidien.

Thais Le petit palais des glaces   8€ au lieu de 23.95€ +1.50€ participation

Du jeudi au samedi à 21 h

Si le matin, devant le miroir, vous vous dîtes que la vie ne vous a pas gâtée.Si vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre les pieds dans le plat. Si avec des amis comme les vôtres, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
Si votre vie sentimentale ressemble à un désert.
Rassurez vous n’êtes pas seule !

The art of brick Exposition Parc de Villette   10.50€ adulte/enfant +1.50€

Jusqu'au 19/08/2018 du mardi au vendredi de 10h à 12h et 14h à 16h

EXCEPTIONNEL

Après une tournée internationale, The Art of the Brick : DC Super Heroes arrive enfin à Paris ! Découvrez les sculptures gigantesques inspirées de l’univers DC Comics : Batman™, Superman™, Wonder Woman™, Le Joker™… Décors immersifs et d’animations pour petits et grands : préparez-vous à réveiller le Super-Héros qui sommeille en vous !

Peter Pan Théâtre du Lucernaire   8€ au théâtre - sans participation FLL

Mercredi au samedi à 14h30 Dimanche à 10h30

SPECTACLE ENFANTS

Peter Pan est l’histoire d’un petit garçon qui refuse de grandir. Pour cela, il s’invente un monde où le temps ne compterait pas, un endroit merveilleux où cohabiteraient fées, sirènes, crocodiles et pirates ! Un pays imaginaire où les " enfants perdus " vivraient en toute innocence, sans avoir à se préoccuper d’une dure réalité : celle de grandir.

Marlaguette Théâtre du Lucernaire   8€ au lieu de 15.45€ sans PARTICIPATION FLL

Mercredi au samedi à 14h et dimanche à 13h30

Spectacle enfants

Marlaguette, c’est l’histoire d’une petite fille débrouillarde qui n’a pas peur de se balader dans la forêt et qui met au tapis le loup qui prétendait la manger.
Mais Marlaguette a bon coeur et va prendre soin de la bête jusqu’à ce que le loup lui-même se prenne d’amitié pour la fillette. Parviendra-t-elle à lui apprendre les bonnes manières voire à le rendre... végétarien ?

I love piaf Théâtre du Lucernaire   12€ au lieu de 27.95€ sans participation FLL

Du mercredi au samedi à 20h30

I Love Piaf, un spectacle musical en plein coeur de Montparnasse qui raconte Piaf et chante Paris, la ville lumière.

Kheiron L'européen   20€ au lieu de 35€ sans PARTICIPATION FLL

Samedi à 21h

Nouveauté !

Vous ne savez pas ce que vous allez voir, il ne sait pas ce qu’il va vous dire...

Dans ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre, Kheiron pousse le concept de "soirée unique" à son maximum en jouant dans une salle à 180 degrés pour être au coeur de son public.

A Savoir :
Ce spectacle est déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans.

Les aigles des remparts Provins   Adulte : 8.50€ au lieu de 12€ / Enfants (4-12ans) : 5,80€ au lieu de 8€

Jusqu'au 4 novembre 2018

Spectacle de fauconnerie équestre dans les remparts de Provins. Quand la fauconnerie vous est contée au Théâtre des Remparts... Découvrez la fauconnerie à travers les peuples qui l’ont pratiquée comme un véritable art de vivre : les seigneurs de l’Occident médiéval, les nomades arabes au Proche-Orient, les Aigliers kazakh dans les steppes d’Asie centrale...

Tous les jours à 14h jusqu’au 4 novembre 2018

Tarifs accessibles sur présentation de la carte loisirs fondation Louis Lépine directement au guichet des aigles des remparts.