La carte
des loisirs imprimer

Qui peut bénéficier des prestations de la carte des loisirs ?

Pour obtenir la carte des loisirs, il convient d’être ayant droit de la fondation Louis Lépine.
Les ayants droit de la fondation Louis Lépine sont :
. les agents actifs ou administratifs affectés à la préfecture de police à Paris intra-muros ou dans un département de la petite couronne (92-93-94), et leurs familles.
. les agents des services du SGAMI localisés à Versailles et au Chesnay (DFCPP, SAI, DOSTL, DRH), et leurs familles
. les agents affectés à la délégation pour la sécurité et la sûreté des plates-formes aéroportuaires (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget), et leurs familles
. les retraités des services précités.

A quoi sert la carte des loisirs ?

La carte des loisirs donne accès :

• à la billetterie en ligne ( billets de cinéma, parcs d’attractions, salle de sport, chèques cadeaux, spectacles..) ;
  • aux subventions vacances ;
  • au kiosque spectacles ;
  • à la médiathèque.

Comment acquérir la carte des loisirs ?

Il est possible d’acquérir ou de renouveler sa carte des loisirs en ligne. Cette carte est valable 12 mois et son prix est de 5 € payable par carte bancaire.

Après avoir terminé la transaction, il faudra compter un délai de 20 minutes pour que votre carte soit active.
Lorsque vous faites l’acquisition ou le renouvellement de votre carte des loisirs en ligne, il convient de faire parvenir à la fondation au choix :

• soit un bulletin de salaire récent émanant de la préfecture de police de Paris en mentionnant votre direction ;
  • soit une attestation d’affectation (pour les nouveaux arrivants)
  • soit la carte de retraités (en retraite depuis plus d’un an sinon dernier bulletin de salaire)

Ces documents peuvent être envoyés à la fondation :

• par courriel en pièce jointe ou en photo à l’adresse suivante :

pp-drh-sdas-sisp-basc-vacances-famille@interieur.gouv.fr

• Par courrier : Fondation Louis lépine - Bureau 218 - 1 rue Massillon
     75004 Paris

Si vous souhaitez recevoir une carte des loisirs "physique", nous vous invitons à indiquer votre adresse postale lors de l’envoi de votre justificatif.

ATTENTION :

Si vous avez déjà une carte des loisirs, les identifiants demeurent identiques au moment et après le renouvellement.
Si vous ne vous souvenez pas de vos identifiants, contactez le service Loisirs au 01 53 71 43 55 (tapez 2) du lundi au vendredi de 9h à 17h à l’exception du jeudi où les services ferment au public à 14h

A savoir : Dans le cadre d’une première acquisition , vous recevez un mel de confirmation de vos identifiants avant d’avoir réglé les 5€. Continuez le process jusqu’au paiement des 5 €sinon votre carte ne sera pas valide.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de conserver le mél de confirmation de paiement avec le numéro de transaction.