La Fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950 contribue à la gestion de l'action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l'Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) en organisant, à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Qui sommes-nous ? imprimer

La fondation Louis Lépine, fondation reconnue d’utilité publique par le décret du 25 août 1950, contribue à la gestion de l’action sociale au profit des personnels de la préfecture de police, en activités ou retraités, de l’Etat et des administrations parisiennes affectés à Paris (75) et dans les départements de la petite couronne parisienne (92,93,94) ainsi qu’à leur famille, en organisant à leur profit, des actions dans le domaine social et dans le domaine des loisirs.

Il s’agit plus précisément de :

• solidarité financière sous forme de prêts, bourses d’études, dons aux familles d’agents victimes du devoir,
  • loisirs et vacances
  • billetterie en ligne fondation Louis Lépine vous donnant accès à une offre complète à prix réduits (voyages, parc d’attraction, spectacles..)
  • médiathèque

Et tous les ans :

• l’arbre de Noël
  • le marché de Noël
  • L’organisation des vacances jeunes (centres de vacances et séjours linguistiques)
  • le concours de dessin